Girondole con zucchini e scampi

Publié le par ManueB

  girondele-alle-zuchine-e-scampi.jpg

 

 

Ce qui est super avec les pâtes, on peut les cuisiner de mille façons !!!! J'ai encore cueilli une courgette au jardin et me suis dit pourquoi ne pas l'incorporer dans mon plat de pâtes ??? En plus dans le congélateur m'attendaient de belles grosses crevettes !!!!!

 

Pour 3/4 gourmands, il faut :

 

 

500 g de Girandole

300 g de grosses crevettes cuites pour moi

du piment rouge frais

1 courgette du jardin

1 gousse d'ail

quelques tomates cerises

 

2 bouillons de légumes

 

Chauffer une grande quantité d'eau en ajoutant deux bouillons de légumes.

 

Couper les extrémités de la courgette puis l'émincer à l'air d'une mandoline.

Dans une poêle faire dorer une gousse d'ail écrasée puis verser les rondelles de courgettes, faire cuire quelques minutes. Ajouter les tomates cerises coupées en deux ou en quatre.

 

Faire cuire les Girondole al dente.

 

Pendant ce temps, arroser les crevettes d'huile d'olive ajouter le piment rouge émincé, saler et poivrer.

Chauffer une poêle et les faire dorer 1 minute de chaque co^té. Réserver.

 

Verser les Girondole dans la poêle avec les courgettes et les tomates cerises. Puis ajouter les crevettes dorées. Verser du bouillon des Girondole (environ deux louches). Servir.

 

Verdict :

 

Un super plat, on a adoré !!!

Pas sec et parfait !


pâtes, courgette, crevettes

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm, j'adore !!
Répondre
K
Un bon plat de pâtes, super! bon dimanche.
Répondre
J
Toute une production de courgette que tu as eue ma belle! Ton plat de pâte a l'air succulent! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> ahhh oui j'en ai eu des courgettes et il y a en encore quelques unes !!!! oufff<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> je viens de découvrir ton blog et je le trouve très agréable à parcourir, et surtout une vrai mine d'or pour les papilles ! j'adore les couleurs dans les recettes !<br /> j'ai juste un petit ennui : je ne trouve pas dans l'index des recettes les pâtes et pizza !<br /> <br /> je ne dois pas être douée !
Répondre
U
très gorumandes tes girondoles aux scampis!!bizz
Répondre
D
mmmmhhhh un bon plat de pâtes !
Répondre
N
C'est ce qui est formidable avec les pâtes : délicieuses quelle que soit la déclinaison.<br /> Ta version me plait.<br /> A bientôt
Répondre
M
Il me fait trop envie ce plat de pâtes!!!!
Répondre
K
une recette de pâte comme je les aimes tant :-)<br /> un vrai délice qui me donne envie, bisous, bisous :*
Répondre
L
Elle est géniale cette recette, ça a l'air super bon!! Bonne journée!
Répondre
D
C'est vrai que les pâtes ont peu les décliner de plusieurs façons !<br /> Avec une belle courgette du jardin, quel régal !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
mmmm j'adore les pâtes et les girandoles sont mes préférées ! ton plat à l'air extra !
Répondre
R
Une alliance sans faute aux accents italianisants, je ne peux qu'adorer ^^
Répondre
P
J'arriiiiiiiiiiiiiive !
Répondre
G
Oui on peut tout faire avec les pâtes mais toi tu as une imagination débordante sur le sujet tout de même !! C'est encore une excellente recette que me plait beaucoup !! N'oublie pas de passer<br /> demain chez moi... j'ai une recette qui devrait t'intéresser !! Gros bisous
Répondre
G
humm un beau mariage qui me donne faim miam:)Bises
Répondre
C
simple, sain et savoureux !
Répondre
L
ce midi je teste tes lasagnes à la ricotta alors ce bon petit plat de pates je le garde pour une prochaine fois! Bon weekend, bise<br /> sLou
Répondre
M
on s'entendrait bien car j'adore les pâtes !
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!
Répondre
V
miam super gourmand j'adore
Répondre
L
j'adore les crevettes! Avec des pâtes ça doit être délicieux, à tester !
Répondre
M
ah les pâte on en fait casiment tous les jours chez moi LOL même que ma mere m'a demandait si mes enfants étaient nés dans un champs de blé LOL on peux toujours varier avec les pâte et c'est super<br /> pratique .
Répondre