Tarte aux pommes et aux myrtilles

Publié le par ManueB

tarte-pommes-myrtilles.jpg

 

C'est la saison des pommes, c'est un fruit que nous adorons beaucoup  à la maison. Pour changer de la tarte aux pommes classique j'ai rajouté des myrtilles !!

 

Pour une tarte moyenne, il faut :

 

180 g de farine

2 cuillères à soupe de sucre

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de purée d'amande

1/2 cuillère à café de levure

 

3/4 pommes

des myrtilles surgelées

1 oeuf

100 ml de crème

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de poudre à pouding

 

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients et ajouter de l'eau pour former une boule.

 

Huiler légèrement un moule à tarte de taille moyenne. Étaler la pâte à tarte avec les doigts.

 

Éplucher et couper les pommes en quartiers, les déposer sur le fond de pâte. Répartir les myrtilles.

 

Battre l'oeuf avec la crème, le sucre, la poudre à pouding. Verser sur les fruits.

 

Faire cuire 30/35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

J'adore faire cette  pâte à tarte, elle vient de chez Cléa, elle est simple et peut se préparer au dernier moment.

Les pommes sont fondantes, on s'est régalé !!!

 


tarte, pomme, myrtilles, purée d'amande

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est vraiment très gourmande cette tarte!<br /> Bises!
Répondre
K
une tarte très gourmande, je t'en piquerais bien une part Manue, bisous :*
Répondre
L
Oh que ça semble bon ça!! Une association qui m'interpelle grandement;) Bon vendredi à toi ma belle Manue!!xxx
Répondre
C
J'en prendrais bien une part!
Répondre
Y
j'en prendrais bien une p'tite part.. ;)<br /> bizzzzz
Répondre
J
quelle super association, pommes/myrtilles, j'adore !!!
Répondre
C
coucou ca va ? waw trop bon !<br /> au plaisir de te relire
Répondre
N
C'est une tarte pour moi ça. La combinaison parfaite: pommes myrtilles, ça devait être délicieux! J'espère qu'il reste une part pour moi...Bravo elle est superbe.
Répondre
K
Ma fille aime la tarte aux myrtilles mon mari préfère celle aux pommes, voilà une tarte qui les mettrait d'accord.
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
C
Une très belle tarte aux pommes, délicieux avec les myrtilles!! Je te piquerai bien un bout parce que je suis malade et que j'arrive pas à cuisiner :) Bisous
Répondre
M
Miammmm!!!!! j'adore avec les myrtilles!!!!!
Répondre
A
super idée l'ajout de myrtilles
Répondre
G
c'est une tarte bien gourmande !
Répondre
N
Trop trop gourmand, une belle recette trop parfaite!
Répondre
E
Je crois bien que j'adorerais ta tarte
Répondre
G
Les tartes aux pommes arrivent sur la blogo, comme j'aimerai goûter la tienne ! Merci Manue. Bisous
Répondre
A
Je m'en searais régalé tout autant car moi et la myrtille, c'est une vraie histoire d'amour , depuis tjs !!!!! Excellente cette belle tarte.
Répondre
G
Oh tu m'étonnes que vous vous êtes régalés!!! Le mélange doit être exquis!
Répondre
L
j'adore ce melange :)
Répondre
D
Quelle délicieuse idée cette association pommes-myrtilles !!! J' ai loupé la saison des myrtilles cette année, je note ta recette pour l' année prochaine ...
Répondre
G
Une bonne idée de changer un peu le classique miam:)Bises
Répondre
V
il te reste une part pour moi ?
Répondre
P
miam, ma maman adore les tartes , c'est pourquoi j'en fait au moins une , une fois par semaine!!!
Répondre
L
pomme-myrtilles, en voilà une délicieuse alliance pour une bonne tarte !
Répondre
J
OH qu'elle a l'air délicieuse ta tarte! Je t'en pique une belle part l'air de rien! Bises!
Répondre
L
une tarte delicieuse à n'en pas douter! Bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre