Cake à l'ananas et au rhum

Publié le par ManueB

cake-a-l-ananas.jpg

 

J'achète souvent  un ananas et ne sais pas trop quoi faire avec. Bien sûr on peut le manger comme ça mais j'avoue que je n'en suis pas fana. Alors pourquoi pas l'intégrer dans un dessert ou tout simplement dans un cake ???

J'ai trouvé une chouette recette dans Les Cakes de Sophie !!!!!

 

Pour un beau cake, il vous faut :

 

1 petit ananas

 3 oeufs

160 g de sucre en poudre

170 g de farine

120 g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de Rhum

 

Préchauffer le four à 180°.

Peler et couper l'ananas en petits morceaux, verser dessus le Rhum.


Mettre dans la cuve du kenwook, les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Puis verser la farine et la levure, continuer à battre doucement puis verser le beurre fondu.

Mixer la moitié de l'ananas   dans le mixeur ou le Cook'In, le verser dans la pâte et mélanger doucement.

Verser dans un moule à cake en silicone, poser dessus les morceaux d'ananas.

Réserver le jus.

 

Faire cuire environ 45 minutes.

A la sortie du four, verser le jus d'ananas.

 

Laisser refroidir.

 

Verdict :

 

Ce cake me plaît bien, un goût d'ailleurs et de soleil !!!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai réalisé ta recette version mini-cakes et les proportions divisées par 2. C'était génial. Mon fils et moi, seuls ce soir, nous nous sommes régalés. Merci Manue<br /> Chrys<br /> Ps : un billet paraîtra bientôt.<br /> Douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ananas et rhum ? miiam quelle délicieuse idée :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec un peu de noix de coco, tu as un cake façon pina colada!!! Faut que je teste aussi ça....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, du rhum et de l'ananas..... super l'association<br /> bizzzz<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> du soleil au dessert, je prends tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un magnifique cake plein de parfums, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air moelleux comme tout ce gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un rayon de soleil au milieu d'une journée grise d'hiver.<br /> Il me reste justement 1/2 ananas. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a l'air super moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm chouette ce cake ça change!! ça me plait bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta recette est superbe !!<br /> bonne am<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il doit être délicieux!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> du soleil en plein hiver, c'est le bonheur<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un mariage de saveur qui m'interpelle ma Chère Manue;) Bon début de semaine à toi ma belle amie!!xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment marrant ton billet car je suis en train d'humer la cuisson de mon gâteau à l'ananas frais !(avec rhum aussi !)<br /> Ton cake est bien appétissant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai souvent aussi des ananas dans les paniers tout prêts que j'achète. Et bon, là c'est déjà mon homme qui le coupe. Mais j'ai décidé de les trancher et de les congeler pour en faire des sorbets<br /> lorsque je ne sais pas quoi en faire...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De quoi faire venir l'été vite vite vite !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmmm, avec cette pointe de rhum !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très beau cake, j'aime tellement l'ananas...<br /> J'en mangerai tous les jours contrairement à toi :))<br /> Tout cela me semble bien savoureux mais, pour moi, ce sera sans rhum !<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm!!! un peu de soleil et d'exotisme!! ouiiiiiiiiiii!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle recette miam miam magnifique c0uleur !!!!! bises bises<br /> <br /> <br />
Répondre