Cake à la Danette vanille

Publié le par ManueB

cake-a-la-Danette.jpg

 

J'ai acheté des yaourts et des crèmes desserts mais un peu trop. Je me suis souvenue qu'il y a quelques jours Yas a publié une recette de cake à la Danette, j'étais très intriguée par cette recette.

Et voilà un cake à la Danette vanille agrémenté de quelques noisettes de pâte de Spéculoos !

 

Pour un cake, il faut :

 

2 Danette Vanille

1.5 pot de sucre

3 pots de farine

1/2 pot d'huile neutre

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

de la pâte de Spéculoos

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule battre les Danette et les oeufs, puis ajouter le sucre, la farine, la levure et l'huile. Bien mélanger pour avoir une pâte homogène. Déposer de la pâte de Spéculos.

Verser dans un moule à cake en silicone.

 

Faire cuire 45 minutes environ.

 

Verdict :

 

Vraiment surprenant mais délicieux, à faire avec une Danette chocolat ou praliné !pour avoir plus de gout !


Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aurais aimé mélanger une danette vanille et une autre au praliné qu'en pensez-vous ? :)
Répondre
M
C'est une idée !! à tester absolument. Bises.
Répondre
A
Encore une recette qui déchire ! merci de nous régaler à chaque fois :) continueeeee
Répondre
M
au début j'ai lu le titre et j'ai pensé: "ça doit être une tuerie".<br /> Puis j'ai lu que tu avais aouté la pâte de speculoos.... alors ça doit encore meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, il faut que tu m'invites chez toi si t'en refais!!
Répondre
S
Chouette idée Manue surtout quand on a vu trop grand niveau yaourts !! ;p<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai et comme ça pas de gachi !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
ohlalala ! il a l'air EX-TRA !<br /> je sens que je vais racheter des danettes moi !
Répondre
E
j'avais testé un recette avec des danettes, ca avait un texture de flan un peu, la ca a l'air bien mieux, je note pour la prochaine fois
Répondre
M
<br /> <br /> Là ça a plutôt la texture d'un cake !!! moi j'aime bien le flan aussi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
O
une super bonne recette pour le gouter!!<br /> bisous
Répondre
P
hummmm, il a l'air bien moelleux!!miam
Répondre
Y
hummmm un bon dessert que j'ai bien envie de goûter moi aussi....<br /> bizzzzz
Répondre
D
Ton cake me semble très moelleux !<br /> C'est une très belle version qui me plait !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Il a l'air ultra moelleux!
Répondre
E
Je n'avais jamais pensé à la danette vanille dans un gâteau, il faut que j'essaye. Merci pour l'idée Manue.<br /> <br /> En espérant que le temps soit clémant à Strasbourg en ce moment ! :)<br /> Bises
Répondre
S
Ah ! la la ! Il fait trop envie ton cake !! Il faut pas que je le regarde sinon je vais le faire !! :-) Bisous Manue
Répondre
R
un delice tout simple! j adore!
Répondre
U
roohh merci pr le clin d'oeil!!!il est gourmand avec la pâte de spéculoos!!perso je préfère au chocolat lol!!!!!!!!!!!!bisous ensoleillé!!!
Répondre
P
tiens tiens avec de la danette à la pistache, j'ai bien envie de tenter !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée avec de la danette pistache !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça m'est aussi déjà arrivé de recycler mes danettes comme ça, et c'est super bon
Répondre
L
muùmmmm ! je pense que je vais aimer la danette desormai lol
Répondre
D
très joli cake, ça donne envie avec le spéculoos aussi !
Répondre
F
Terriblement gourmand...
Répondre
L
bonne idée pour utiliser des danettes qui trainent dans le frigo !
Répondre
B
Encore une belle idée ! Quand on arrive près de la date de péremption et que l'on ne veut pas gâcher, on peut recycler en gâteau ! Miam !
Répondre
E
En voilà une belle idée plein d'originalité ! Et avec de la pâte aux spéculoos, un délice ;)<br /> Bisous, un bon lundi !
Répondre
M
Original avec de la danette!!!!!
Répondre
L
J'en prendrais bien une tranche !
Répondre
S
Le yaourt apporte un beau moelleux aux gateaux, j'aime beaucoup ! Sauf que je n'achète vraiment jamais de Danette ... Bonne journée !
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre
C
Un délicieux cake moelleux et parfumé que j'ai apprécié aussi!! Bisous et belle journée
Répondre
A
je note miam
Répondre
L
A la danette vanille? Hum.. je me regale déjà rien qu'a voir les photos.
Répondre
L
Bonne idée la Danette dans un Cake ! Ça doit être trop bon ;)
Répondre
L
je n'y aurai pas penser, merci du partage! bonne semaine, bises LOU
Répondre
J
Hmmm il a l'air savoureux ton cake! J'adore! Bises Julia
Répondre