Cake à la pistache et à la fleur d'oranger (sans lait)

Publié le par ManueB

cake-pistache-fleur-d-oranger.jpg

 

J'adore le CAKE ??? pourquoi ??? J'adore sa forme, avoir une belle tranche bien gourmande !!! Non, je ne m'en lasse pas.

J'ai trouvé cette recette de cake dans un super livre que j'ai emprunté à la bibliothèque :  Mes Petits Brunchs Edition Solars.


J'ai fait des modifications, j'ai remplacé le beurre par de l'huile de pépin de raisin et le fromage blanc par du yaourt de soja !

 

Il faut :

 

2 oeufs

150 g de sucre

1 pot de yaourt au soja poire amande

100 ml d'huile de pépin de raisin

100 g de pistaches non salées

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs et le yaourt au soja dans le cul de poule. Puis mélanger le sucre avec la fleur d'oranger. Fouetter et verser la farine avec la levure. Enfin incorporer l'huile de pépin de raisin et les pistaches mixées (plus ou moins grossièrement).

 

Verser dans un moule à cake beurré et fariné ou dans un moule en silicone.

 

Faire cuire 40/45 minutes.

 

Verdict :

 

J'adore, la texture est extra !

Depuis que j'ai découvert l'huile de pépin de raisin, je l'utilise souvent à la place du beurre, on ne sent pas l'huile, c'est vraiment agréable au goût.......

J'ai prévu encore de faire d'autres cakes, maimmmmmm


Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour, très sympa ton blog, tes recettes m'ont donner faim<br /> moi j'ai un blog couture si tu as le temps passes le voir<br /> <br /> bonne continuation<br /> sabrina
Répondre
M
Avec de la pistache, j'adore...!
Répondre
P
j'imagine toutes les saveurs... un vrai régal ce cake...
Répondre
A
Il me plaît beaucoup ce cake!
Répondre
C
En bonne gourmande de cakes, le tien m'attire follement. Je vais le faire rapidement;<br /> Merci Manue<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
L
Il m'a l'air frais, j'en veux :)<br /> <br /> Au fait, Je t'ai tagué pour un petit jeu :) Tu verras tout ça sur mon blog !! J'espère que tu relèveras le défi !! Bisous Bisous.
Répondre
L
Manue:) Tu ne cesses de m'impressionner avec tous ces cakes qui d'une fois à l'autre me font littéralement saliver;) Superbes comme toujours ma belle!!xxx
Répondre
A
coucou j'ai fait un tag en ton honneur vient voir sur mon blog bisous bisous
Répondre
S
Pistache et fleur d'oranger, ça me met en appétit rien que de le lire !
Répondre
L
"Mettre dans un cul..." J'avoue, j'ai bondis ! MDR !<br /> Nan mais il a l'air excellent ton cake, je ne connais pas du tout les yaourt de soja poire amande, ça me fait rêver !
Répondre
B
On vient d'en faire un à la vanille...bientôt posté...mais le tien est très original et donne envie. Belle innovation!<br /> Bisous gourmands
Répondre
P
Rho ce qu'il a l'air tendre ! ça sent bon encore une fois par ici :)<br /> Est-ce que je peux te tagger ?<br /> Bises gourmandes
Répondre
L
Gourmande, va :))<br /> J'espère que tout va bien, ici, je sors de la sieste (et oui, les nuits sont courtes)<br /> Je te fais de gros bisous et t'envoie plein d'énergie, c'est toujours très utile pour tout<br /> Lypha
Répondre
L
hummm j'aime beaucoup! bravo Manue ton cake est joliiiiiiiiiiii bisous
Répondre
V
j'adore et hop une tranche en moins ^^ bonne fin de journée
Répondre
A
humm sa a l'air délicieux
Répondre
A
miam miam, ce cake aussi il me fait envie (un peu comme toutes tes recettes d'ailleurs ;))
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aurélie !!!<br /> <br /> <br /> Alors à la prochaine fois pour un autre dégustation.....<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
En effet idéal pour un brunch gourmand. très jolie trouvaille !<br /> Bonne journée
Répondre
V
Moi aussi j'adore les cakes bien moelleux et celui-là me semble parfait.<br /> <br /> Bonne journée. Valou.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
M
<br /> <br /> Miss Cuisine,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça me tente d'y participer, l'idée est vraiment sympa... Je vais me lancer timidement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je le trouve très sympa ce cake...
Répondre
D
il à l'air très bon !
Répondre
A
J'adore les cakes aussi !!! Et la pistache est un de mes parfums préférs, il doit etre délicieux !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
N
rien que pour la texture d'un bon cake et la fleur d'oranger je dis oui !
Répondre
C
Pour moi qui raffole de la pistache, il me fait bien envie ton cake et sympa avec un yaourt poire/amande!!! Alors c'était bien hier??? Bises et bonne journée :)
Répondre
M
Très tentant !!!!!!!!!
Répondre
P
J'adore aussi le cake et le tien à l'air trop bon!
Répondre
P
hummm!! moi aussi j'adore les cakes ... miamm
Répondre
R
Bonjour<br /> La cuisine chinoise simple pour toute/tous<br /> je te souhaite un très bon mercredi<br /> nos amitiés<br /> René
Répondre
P
je vais tester
Répondre
C
Un très beau cake!!<br /> Merci Manue!
Répondre
L
Moi aussi j'adore le cake ! C'est une super recette délicieuse et originale avec la pistache, miam
Répondre
L
le yaourt au soja doit apporté un gout interessant à ce gateau, bon mercredi, bises Lou
Répondre