Sablés aux noisettes sans beurre pour la Saint Valentin

Publié le par ManueB

sables-sans-beurre.jpg

 

Des petits biscuits tout sablés pour la Saint Valentin, ça vous  tente ??  Quand j'ai vu cette recette sans beurre chez Cuisine Saine je me suis dit qu'il fallait absolument les faire !

Ils sont super simple à faire ! J'ai juste remplacé la farine de riz  par de la farine de blé T65.

 

Je vous redonne sa recette :

 

280 g de farine T65

60 g de noisettes en poudre

2 oeufs

70 g de sucre roux

100 ml d'huile d'olive

 

Mettre dans un cul de poule, la farine, le sucre, la poudre de noisettes, y déposer les oeufs puis mélanger en ajoutant progressivement l'huile d'olive.

Faire une boule et la placer au frais pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte et détailler des formes en coeurs à l'aide d'un emporte pièce (épaisseur d' 1/2 cm).

Placer les biscuits sur une toile en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Faire cuire 15/20 minutes environ.

 

 

Verdict :

 

Des petits biscuits tout sablés !

Pour mon goût j'aurais mis un peu plus de sucre !

C'est une chouette recette, une belle découverte.

Merci Cuisine Saine !!!

A déguster avec mon Amoureux autour d'un bon café à l'italienne !!!! eh oui....

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je l'essayerais un jour alors :D
Répondre
U
humm de beau petits coeurs sablés =D miammm j'en veux aussi moi^^
Répondre
U
hihin de très beau petits coeurs sablés =D
Répondre
F
moi aussi ce fut sablé pour la saint Valentin
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes petits coeurs et bien délicieux !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Tes petits coeurs sont à croquer!
Répondre
A
huumm j'en veut !<br /> j'en profite aussi pour te laisser une trace de mon passage car je vient d'ouvrir un blog et sa me ferait plaisir de pouvoir partager mes recettes en ta compagnie bisous
Répondre
M
Il en reste ? ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> tout mangé, hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Super tes sablés! J'ai une question... A chaque fois que j'essaye des sablés je suis extremement déçue! J'ai encore essayée hier, deception totale! Je trouve ça sans goût et je ne sais pas<br /> déterminer la bonne texture que dois avoir des sablés car je n'en ai jamais mangée des "bons" des "vrais", pourrais-tu m'éclairer sur ces petits biscuits que tu as l'air d'avoir bien réussi? :)
Répondre
M
<br /> <br /> FairyCakes,<br /> <br /> <br /> Un sablé est super sablé quand il contient du beurre même beauoucp de beurre...... oui ce n'est pas extra pour la ligne mais je pense que tu devrais essayer une recette de sablés ou de<br /> shorbreads..... J'espère avoir répondu à ta question sinon je suis là....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
la charcut', c'était sympa ausis
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ça...<br /> <br /> <br /> Pas glamour pour la Saint Valentin....<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hmm trop bon tes petits sablés! miam!
Répondre
O
original avec l huile d olive
Répondre
M
<br /> <br /> Oum anissa,<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je mets de l'huile d'olive dans des petits gâteaux, ça change au gout.. mais sympa....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai été vraiment ravie de faire ta connaissance :) et j'espère qu'on se reverra très bientôt :)<br /> voilà.. maintenant... tu as aussi mon mail ;)<br /> gros bisous
Répondre
D
superbes ces sablés !
Répondre
G
De beaux petits sablés en forme de coeur, rien de tel pour le faire fondre de bonheur je pense ma petite Manue ! Je te souhaite une excellente f^te St-Valentin ! Gros bisous
Répondre
U
c'est super original!!j'adore!!biz et bonne saint-valentin!
Répondre
V
top mimi j'adore
Répondre
L
un tag pour toi si tu as envie d'y répondre http://lolotteetcflexis.canalblog.com/archives/2012/02/14/23520088.html
Répondre
B
De jolis petits coeurs pour une belle fête des amoureux<br /> bises
Répondre
P
quels beaux coeurs
Répondre
M
C'est de circonstance en forme de coeur!!!!!
Répondre
S
idéal pour mon cholestérol, que demander de plus :) merci beaucoup on adore les petits biscuits a la maison ;)
Répondre
L
hummm jolis sablés bravooo
Répondre
P
oh des sablés sans beurre ! belle idée en effet :) belle saint valentin Manue, entourée de TonChéri et de tes filles :)
Répondre
S
hum...ils m'ont déjà séduit avant que je les goute!
Répondre
D
parfaits ces petits sablés<br /> bisous<br /> Delphine
Répondre
A
Miam de bons sablés ! :)))<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Hum ces petits sablés tout mimis!!
Répondre
L
Ils sont bien beaux ces petits sablés...
Répondre
N
comment résister à des petits sablés ! surtout si ils sont à la noisette ! là j'arrive de suite !
Répondre
C
Toujours sympa une recette sans beurre et puis j'adore les sablés :) Bonne journée avec les copinautes, bises
Répondre
P
c'est mimi!!! bonne saint Valentin!!!
Répondre
C
ils ont l'air fameux tes sablés
Répondre
C
ils ont l'air fameux tes sablés
Répondre
L
Mmmhm délicieux ces petits sables tous mignons aux noisettes ! Et sans beurre en plus !
Répondre
L
des sablés allégés pour ton valentin, c est bien , tu penses à sa ligne !! :-) bonne journée, bises Lou
Répondre