Petits flans au pain d'épices

Publié le par ManueB

flan-au-pain-d-epices.jpg

 

J'avais vu cette recette chez Sain Gourmet, je trouve ce flan au pain d'épices super original, parfait quand on a des restes !!! Il m'en restait justement et aujourd'hui c'était LE jour pour le faire.

 

Il faut :

 

200 g de pain d'épices

300 ml de lait

30 g de sucre

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un casserole chauffer le lait avec le sucre.

Découper le pain d'épices en petits morceaux.

Avant ébullition du lait, ajouter les morceaux de pain d'épices. Éteindre le feu et faire ramollir pendant 15/20 minutes. Écraser à la fourchette ou bien mixer au robot (j'ai opté pour la première solution).

Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger.

Répartir dans des moules individuels en silicone ou bien dans un moule plus grand.

 

Faire cuire 25 minutes.

Faire refroidir complètement avant dégustation.

 

Verdict :

 

Un super flan, super facile et qui permet de recycler du pain d'épcies.

A peine fait, déjà dévoré !!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je vais tester! Merci pour l idee
Répondre
U
punaise oO ils ont l'air méga fondant je kiffff ;-)
Répondre
A
Mais comment fais-tu pour avoir des restes de pain d'épices ? Encore une recette où il va falloir provoquer les restes !!!
Répondre
F
Il a l'air très bon!! Super la recette pour ne pas gaspiller les restes et faire de nouveaux délices avec les anciens :D
Répondre
P
super pour recycler un reste de pain d'épices :)<br /> bien sûr que je serais présente demain :)<br /> j'ai hâte de te rencontrer "en vrai" :)<br /> bizzzz
Répondre
A
vous avez dû vous régaler. A demain (je ne viendrais pas plus tôt, je t'expliquerais)
Répondre
L
J'aime bien... C'est original !
Répondre
D
La texture est superbe et donne envie d'être goûter !<br /> Bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
super la consistance!! (miam avec un petit thé à la menthe bien fumant!)
Répondre
S
ça me rappelle un peu le mendiant que faisait ma mère avec les restes de pain d'épices, avec de la pomme et des noix en plus, tu me donnes envie d'en faire !!!
Répondre
K
La recette?
C
Hummm....trop bon ton flan!<br /> C'est super original!<br /> Bises!
Répondre
D
ils ont l'air délicieux !
Répondre
P
Hmm au pain d'épices miam!!
Répondre
M
Miam !
Répondre
D
JE ne raffole pas du pain d'épices mais tes photos me donnent envie
Répondre
G
Et en fonction de la quantité de pain d'épice, il est plus ou moins flan ou plus ou moins pain d'épices c'est ça ? mais quelle idée originale ! Merci Manue Gros bisous
Répondre
V
J'adore le pain d'épices mais pas les hommes de la maison,du coup je n'en fait jamais.Sniff...<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
K
En effet, très bonne idée !<br /> Et comme tu le sais j'aime les épices donc... ce sera un GROS morceau pour mon 4 heures... Merci !!!! ^^
Répondre
C
Superbe ton flan, il est original et bien pratique pour utiliser un reste de pain d'épices!!! Bises :)
Répondre
L
Encore une gourmandise comme tout !!!<br /> J'espère que tu n'as âs trop froid et je m'accroche toujours à mon cocotier comme je peux !!!<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
M
Très tentant tout ça!
Répondre
R
ça a l'air vraiment trop bon !!<br /> <br /> Quel dommage moi qui suit étudiant de n'avoir qu'un petit micro-onde ! Je me serai régaler !! MIAAAAAMMM
Répondre
M
<br /> <br /> Rock and Law,<br /> <br /> <br /> Tu n'as qu'un micro onde mais je suis certaine que tu peux faire des pâtes, tous les vendredis je publie une recette de pâtes,  un plat sympa pour les étudiants !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo pour le recyclage ! Tu vas finir par me faire craquer avec ton joli moule ...
Répondre
S
çà c'est me prendre par les sentiments j'adore le pain d'épices :) merci et bravo ce blog est généreux comme je les aime :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sabine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm j'aime bien! merci pour le partage
Répondre
P
ils sont jolis ! mais ils ont un gros défaut... Ils sont au pain d'épices bouark >_< (mais pour ceux qui aiment ils doivent être absolument délicieux !)
Répondre
M
<br /> <br /> Pamotte, dommage pas de pain d'épices pour toi mais d'autres gourmandises sur mon blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummm,,,original!!miamm
Répondre
A
Miam à tester bisous bon lundi
Répondre
L
Jai déjà croisé cette recette pas mal de fois et j'avais qu'elle m'intrigue ! Faire un flan avec du main d'épice il faudrait que j'essaie mais ça a l'air très bon !
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter. Bonne journée Manue
Répondre
L
Chouette idee ;) Ca m'a l'air bien moelleux.<br /> Bises gourmandes et bonne semaine a toi.
Répondre
P
un vrai petit régal
Répondre
L
gourmande que je suis, je n'en ferai qu'une bouchée!!! bises lou
Répondre