Cake agrumes cranberries

Publié le par ManueB

cake-agrumes-cranberries.jpg

 

Avec Anick nous avons dégusté un excellent cake citron cranberries chez Patchouka !!! On s'est vraiment régalée,  la recette vient du magnifique blog Cuisiner tout Simplement !

 

 

Pour un bon cake, il faut :

 

4 oeufs

120 g de sucre (roux pour moi)

120 g de beurre demi sel fondu

2 cuillères à café de levure

200 g de farine

du cristaux d'agrumes ou de zestes de  citron

deux poignées de cranberries

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les blancs en neige, réserver.

Dans un cul de poule battre les jaunes avec le sucre au fouet électrique. Puis verser le beurre fondu puis la farine et la levure. Bien mélanger. Incorporer les cristaux d'agrumes et les cranberries.

 

Verser dans un moule à cake en silicone.

Faire cuire pendant 25/30 minutes.

 

Verdict :

 

A la place des zestes j'ai mis des cristaux d'agrumes !

Vraiment trop bon ce cake !

Merci Patchouka et merci Nathalie !!!

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très beau cake à la mie bien jaune !
Répondre
E
Encore une belle recette qui donne très envie ! Deux saveurs que je n'ai pas encore testées mais qui doivent être divinement délicieuses !<br /> Bisous, une douce nuit !
Répondre
C
J'adore les cake d'agrume, j'en fais régulièrement. J'ai la touche cranberries que tu lui a apporté ^^ Bisous
Répondre
Y
ravie de lire que je t'ai donné envie de le faire également :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
E
hum, ce cake a l'air top avec la saveur des agrumes
Répondre
A
Superbe cake, j'aime beaucoup !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
N
S'il t'en reste, je voudrais bien une tranche. Il doit être délicieux.<br /> Prendrons-nous rendez-vous à Soissons?<br /> A bientôt
Répondre
S
j'en veux demain au p'tit dèj!!!
Répondre
G
une nouvelle recette sous le coude miam!:)bisous
Répondre
B
Voilà un bien délicieux cake qui me plait et dont je pique une part pour mon goûter de ce mercredi aprem!! Merci et belle soirée
Répondre
C
Rhooo, il m'a l'air divin ce cake. Tu me donnes très envie de croquer dedans.<br /> Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
L
Miam miam!! Puis-je en avoir une belle petite tranche s'il te plaît hihi!! Quelles arômes fantastiques;) Bon mercredi ma belle Manue:)xxx
Répondre
L
Un vrai régal ce cake! je suis dans une période agrumes alors je succombe bien sûr! bravo!
Répondre
P
humm un beau cake bien savoureux
Répondre
L
waouuu !!! trop top ce melange
Répondre
J
Le petit goût d'agrume doit donner un petit quelque chose à ce cake! J'adore! Bises Julia
Répondre
M
Hummmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Oh qu'il est beau!<br /> Je l'ai aussi dans ma liste "à faire très vite"!<br /> <br /> Bises!!
Répondre
B
sympa avec les cranberries...tes petites baies excellentes pour la santé!<br /> Bisous bisous
Répondre
C
un petit cake délicieux !
Répondre
D
très joli cake, ça donne envie !
Répondre
N
Je l'avais remarqué aussi celui là, merci de joli partage!
Répondre
R
HUmmmm j'en veux!!! Bravo bravo pour ce magnifique cake!!
Répondre
G
ho le joli cake
Répondre
L
Il est bien tentant ce cake...
Répondre
G
Un régal ce cake avec une tasse de thé!!
Répondre
V
agrume et cranberries, c'est original et ça semble très bon.
Répondre
P
miam!
Répondre
C
Tout simple à faire et certainement délicieux!!! Bisous Manue
Répondre
U
je note!il me semble l'avoir vu chez Patchouka??<br /> et comme je pioche chez elle pr la ronde j'en ai des recettes lol!!biz
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Yasmina,<br /> <br /> <br /> Je l'ai mangé chez Patchouka et le lendemain je l'ai refait, trop trop bonnn !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a une rencontre de blogueurs d'Alsace en septembre, tu as vu ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore les cakes dont je note bisous et bonne journée
Répondre
M
Miaaamm!! il est drôlement appétissant!
Répondre
L
j''aime beaucoup!!<br /> merci
Répondre
L
Miam ce cake agrumes cranberries doit être drôlement bon ! Je serai curieuse de le goûter ;)
Répondre
L
je suis fana de ce cake!! bon mercredi, bises<br /> lou
Répondre
L
Il faudrait être difficile pour ne pas succomber !! Tu sais a quel point j'aime le citron ... je mets des cranberries ou des grenades un peu partout aussi ... = je surkiffe ton cake !! Un point<br /> c'est tout ^^<br /> Bises gourmandes et bon mercredi Manue.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laurence !!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />