Cake anglais aux cerises toutes rouges

Publié le par ManueB

cake-anglais.jpg

 

Salomé me réclame depuis plusieurs semaines un cake avec " les cerises toutes rouges" ! Oui mais je n'en ai pas... Pour faire plaisir à ma lycéenne, j'ai donc acheté ces cerises confites !

Un cake anglais sans cerises rouges n'est pas un cake anglais... et puis que c'est bonnnnn !!

 

J'ai trouvé la recette sur le sachet de  Vergeoise Saint Louis.

 

Pour un bon cake, il faut :

 

3 oeufs

125 g de Vergeoise blonde

250 g de farine

175 g de beurre ( mis 150 g)

80 g de cranberries

20 g d'oranges confites maison

150 g de cerises confites toute rouge

1 cuillère à soupe de rhum

1/2 paquet de levure chimique

 

Dans un bol faire macérer les cranberries dans le rhum et un peu d'eau.

Couper les oranges confites en petits morceaux.

 

Dans un cul de poule, travailler le beurre en pommade puis verser la Vergeoise. Le mélange doit être onctueux. Incorporer un à un les oeufs, verser la farine et la levure. Bien mélanger.

Incorporer délicatement les cranberies égouttés, les oranges confites puis les cerises.

 

Verser dans un moule à cake en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

 

Faire cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Trop trop bonnnn !

Salomé a été ravie de voir son cake préféré au gouter !

La croute extérieure est craquante, un délice !

 


cake, cerises confites, cranberries, orange confite

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle version de cake que je dégusterais volontiers au petit déjeuner !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Imam, j'aime beaucoup avec toutes ces cerises à l'intérieur !!
Répondre
N
hmmm ben moi aussi je suis comme ta lycéenne : je veux une part de ton cake aux cerises rouges !!!
Répondre
P
hummm, il a l'air trop trop bon !!miamm
Répondre
L
Trop bon ce genre de bon gâteau!! Bon mercredi ma belle Manue;)xxx
Répondre
K
prépare le thé j'arrive pour déguster un morceau
Répondre
K
un vrai délice ce cake aux cerises, qu'est ce qu'il est beau et donne envie ma Manue, bisous :*
Répondre
S
j'adore les cakes aux fruits confits bonne journée
Répondre
D
Superbe ce cake !
Répondre
V
roooh j'adore bisous
Répondre
M
un vrai cake anglais digne de ce nom !
Répondre
C
Super pour l'heure du goûter avec une petite tisane :) Bisous
Répondre
N
je comprends sa joie en découvrant ce délicieux cake ! bisous
Répondre
P
Bien sympa pour le goûter :) bisous et bonne journée !
Répondre
L
Un très joli cake !<br /> Bises
Répondre
L
tea team à l'horizon!<br /> <br /> bizou
Répondre
M
Un goûter superbement gourmand! Bisous
Répondre