Muffins aux pépites de chocolat et streussel

Publié le par ManueB

muffins-pepites-de-chocolat-et-streussel.jpg

 

Connaissez vous le blog de Julie et Agathe ???

Moi à  chaque fois je craque devant ses photos.. .que se soit ses belles brioches, ses cookies, ses desserts à base de chocolat et là pour ces muffins !!! Ils sont trop beaux !!!!!!

Je n'ai pas résisté à les faire pour le gouter de Salomé et d'Eglantine.. et pour moi aussi

 

Pour 12 gros muffins tout dodus il faut :

 

450 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate

1/4  cuillère à café de sel

1 oeuf

250 ml de lait fermenté

80 ml d'huile neutre

170 g de cassonade ou de vergeoise blonde

215 g de pépites de chocolat

 

pour le streussel :

30 g de beurre fondu

50 g de farine

40 g de flocons d'avoine

45  g cassonade ou de vergeoise blonde

1 cuillère à dessert de cannelle

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Dans un premier cul de poule mélanger la farine, la levure, la bicarbonate et le sel.

Dans un deuxième cul de poule mélanger au fouet le lait fermenté, l'huile, la vergeoise et l'oeuf.

Incorporer au mélange sec.

Puis verser les pépites de chocolat.

 

Répartir dans des caissettes en papier.

 

Puis mélanger le beurre fondu, les flocons d'avoine, la farine, la vergeoise et la cannelle. Répartir sur la pâte.

 

Faire cuire environ 25 minutes.

 

Verdict :

 

C'est la première fois que j'obtiens des muffins aussi dodus..
Trop bon.

On a mangé un bon gouter... miam

Merci Julia !

 

muffins, lait fermenté, pépites de chocolat, struessel, cannelle

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des muffins, du chocolat, je peux envisager l'automne avec gourmandise. ;-)<br /> Bisous ! Et bon week-end !
Répondre
M
qu'ils sont beaux !!! vous avez vraiment du vous régaler !!
Répondre
K
Tu me rassure ma Manue, je vois que je ne suis pas la seule à craquer pour chacune de leurs recettes ... en tout cas tu les as très bien réussi :-) et tes puces ont du se régaler ! Bisous ma Manue<br /> :*
Répondre
J
Ils sont super gourmands tes muffins! Tu me donnes envie d'en refaire! Merci de ta confiance! Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur! Bises!
Répondre
C
Intéressante cette idée de streussel sur le dessus !!!<br /> çà leur donne un joli look et en plus ils doivent être très bons ^^<br /> Bises et belle soirée<br /> Sandy
Répondre
L
je pense que tout le monde connait ce blog riche en gourmandise!! ils ont l'air tip top :) bonne soirée
Répondre
M
Quelle mine d'or le blog de Julia & Agathe, super cette recette de muffins.
Répondre
A
merciiiii pour le partage
Répondre
G
Bien sûr que je les connais Julia et Agathe ! et il est bien vrai que question gâteaux et brioches elles sont super fortes ! tout comme toi d'ailleurs ma chère Manue Bisous
Répondre
P
Superbes tes muffins, vous avez dû vous régaler :) bises et bon après-midi !
Répondre
D
De jolis muffins !
Répondre
P
hummm!!! j'adore le blog de Julia et Agathe, toujours de belles gourmandises!!! tes muffins sont très réussis!! je t'en piquerais bien un au passage! ;)
Répondre
L
De beaux muffins bien gourmands pour le tonner, que demander de plus ??
Répondre
N
je partagerais bien le goûter avec toi et Salomé lol bisous
Répondre
V
Tiens aujourd'hui nous avons toutes les deux une recette de chez Julia et Agathe
Répondre