Cake au chocolat et au gingembre confit

Publié le par ManueB

cake-choco-gingembre.jpg

 

Quand je cuisine un dessert, une tarte, un entremets et des petits gâteaux, je le fais surtout par coup de tête et par une envie d'une certaine saveur.

 

Là j'aivais envie d'un cake au chocolat avec du gingembre car j'adore le gingembre confit !!!

ET ça tombait bien car j'ai vu une recette chez Griotte !!!!

 

Pour un cake, il vous faut :

 

2 oeufs

120 g de sucre

100 g de farine

1 cuillère à café de levure

1/2 cuillère à café de bicarbonate

100 g de beurre

200 g de chocolat noir

15 carrés de gingembre confit

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat  coupé en morceaux puis le beurre.

 

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, la levure et le  bicarbonate. Remuer. Puis verser le beurre et le chocolat fondu.

Découper les carrés de gingembre en petits morceaux, les incorporer dans la pâte à cake et remuer délicatement.

Garder 3 ou 4 carrés de gingembre pour mettre sur le dessus.

 

Verser la pâte dans le moule à cake et parsemer du reste de gingembre.

 

Mettre au four pendant 25/30 minutes environ.

 

Verdict :

 

Trop bon, la texture est moelleuse et le  gout est agréable.


Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'aime beaucoup le CHOCOLAT ET le GINGEMBRE !!!!<br /> <br /> Alors les deux ensemble : explosion de bonheur dans la bouche....<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse, ta générosité et je te souhaite plein de soleil ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que de la gourmandise ce cake!<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une recette délicieuse qui marie le chocolat et le gingembre que j'adore. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je te rejoins à 100% : le gingembre confit, c'est juste excellent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moelleux comme je les aime.<br /> Je t'en pique une tranche.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vade retro tentatrice j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il à l'air délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum!!!! moi aussi j'adore le gingembre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Effectivement il donne envie, il doit être délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour le coup le gingembre confit n'a pas trop de succès chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moelleux à souhait bien sûr ce cake ! la cuisine doit embaumer le chocolat !! hummmm ! que ça sent bon. Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ici, aussi j'ai des amateurs de gingembre :))<br /> perso, je ne cours pas vraiment derrière mais le mélange doit vraiment être très bon.<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et bien voilà, comment utiliser le paquet de gingembre confit acheté sur un coup de tête et qui depuis, croupi sur les étagères de mon placard! merci manue.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'il a l'air super moelleux ce cake!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai jamais goûté le gingembre confit mais le cake au chocolat...oui bien sûre, c'est un petit plaisir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm chocolat et gingembre ca doit être délicieux !!<br /> <br /> bises et bon jeudi gourmand<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam miam miamm!!!!!!!j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> TROP TROP BEAU<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo manue pour ta recette originale et très suave.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre