Cake au citron et au lait fermenté

Publié le par ManueB

cake-lait-fermente.jpg

 

Vous savez maintenant que j'adore cuisiner avec le lait fermenté.

J'ai remarqué le beau cake au citron et au lait fermenté chez ma copinaute Julia et j'ai décidé de le faire pour le goûter.

 

Pour un moule à savarin en silicone, il faut :

 

1.5 cup de farine soit 375 ml

1 cup de sucre soit 250 ml

125 g de beurre fondu

125 ml de lait fermenté

2 oeufs

2 cuillères à soupe de jus de citron

du zeste de citron

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, levure.

Ajouter le lait  fermenté, les oeufs et le beurre. Remuer puis verser le jus de citron et les zestes, Fouetter et verser dans un moule à savarin en silicone.

 

FArie cuire 30 minutes environ.

 

Verdict :

 

Quel beau cake, il est moelleux et sent bon le citron... miamm

J'ai utilisé des Cups mais vous pouvez prendre un contenant de 250 ml comme base !

Eglantine l'a trouvé extra bon, elle s'est bien régalée et nous aussi, merci Julia !

 

cake, citron, lait fermenté

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Salut Manue !<br /> Comme je viens de recevoir des litres et des litres de lait ribot, je consulte tes recettes.<br /> Vraisemblablement t'es une pro en lait fermenté !!!!!!!<br /> Je retiens celle ci mais d'autres aussi et je te raconterai.........Bisous tout doux !!!!!!!!!!! :)
Répondre
L
La texture de ce cake m'interpelle....<br /> Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> alors essaie le, il est super bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je vote pour à 100%. Merci Manue ;)<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
U
rooh il devait être super moelleux!je note!merci!!biz
Répondre
M
j'affectionne les gateaux au citron.. et tu me fait penser que là ça fait quelques temps que j'en fais pas!
Répondre
C
woaw la texture, superbe !!
Répondre
M
<br /> <br /> oui ce cake a une super texture j'ai eu les compliments de ma fille !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou ma belle je suis super contente que tu aies aimé cette recette!bisessssss
Répondre
D
Moi qui suis fan de cake, c'est une version qui me plait beaucoup !<br /> Très bonne soiréee en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
comme il a l'air bon ce gateau!!<br /> chantal
Répondre
L
quel beau cake au citron, sa couleur jaune est superbe !
Répondre
K
comment je pourrais résister à ca cake, j'aime trop le citron pour ça :-)<br /> bisous Manue :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
E
il a l'air super moelleux ce gâteau, j'adore!!!
Répondre
F
des cakes trés appétissants et bien présentés bravo et merci
Répondre
N
Trop trop top ton idée!
Répondre
D
il est superbe bravo!
Répondre
M
Quel délice!!!!!
Répondre
L
Vraiment superbe et la texture est parait si tendre et moelleuse qu'on aurait envie de croquer dedans ! Douce journée ;) bisous.
Répondre
P
miamm, j'ai une recette similaire et elle est extra miam
Répondre
L
Mmhm rien de tel qu'un simple et délicieux cake moelleux et parfumé !
Répondre
L
Miam un bon cake au citron ¨¨
Répondre
K
ça fait bien longtemps que je n'ai fait de cakes au citron tiens ! Bonne idée... :)
Répondre
L
Je n'ai jamais rien cuisiné avec du lait fermenté !!!<br /> Mais, j'essaierai peut-être un jour !<br /> Je te souhaite une très belle journée, ici, elle sera chargée comme tout et j'ai autant d'énergie qu'un zombi :))<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
P
Huuuummmmm, il a l'air divinement fondant ^^
Répondre
M
Il faut que j'essaie il a l'air extra se cake. bises
Répondre
L
Une texture bien moelleuse pour ce cake que j'ai aussi essayé!<br /> Bonne journée, bises<br /> lou
Répondre