Cake marbré fait à 4 mains

Publié le par ManueB

cake-marbre-copie-1.jpg

 

Maman, tu fais un marbré ????

 

 D'accord  mais je cherche une recette !

 

J'ai choisi une recette sans beurre !!! se sera plus rapide. J'ai trouvé La recette sur Marmiton !

Pour aller plus vite Eglantine a sorti tous les ingrédients nécessaires et nous avons fait le cake ensemble.

 

Il faut pour un moule à cake :

 

3 oeufs

1 yaourt nature ou à la vanille

150 g de sucre

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

175 g de farine

50 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

 

Battre les blancs en neige. Réserver.

 

Dans un cul de poule mélanger au fouet le yaourt, le sucre, l'huile puis la farine et la levure, si la pâte est trop dure, verser un peu de lait.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie.

 

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs à la pâte, mélanger. Séparer la préparation en deux.

Dans une part ajouter le sucre vanillé, dans l'autre le chocolat fondu.

 

Verser les deux pâtes dans le moule à cake en silicone.

 

Faire cuire 30/40 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Moelleux, parfait !!!! j'ai du réserver ma part, les filles auraient tout mangé !!!

 

 

cake marbré, chocolat noir, yaourt

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très bonne recette mais j' ai rajouté les jaunes d'oeufs et c'est rès bon
Répondre
K
Beau travail!
Répondre
K
oOoOhhh le bonheur de pâtisser à 4 mains !!!<br /> le résultat est top en plus :-)<br /> bisous Manue et Eglantine :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
L
Alors sans beurre, il est toujours aussi bon?<br /> Ahahaha c'est ça d'avoir des enfants, ça mange toujours tout avec plaisir :)
Répondre
E
Oh les gourmandes ... :-) Toi aussi tu dois te sauver une petite part si tu veux y goûter ... ?<br /> Très joli marbré et bravo à vos 4 mains !<br /> Bisous, très belle soirée !
Répondre
U
eh bravo Eglantine!!il est sublime ton marbré!!bravo!biz
Répondre
B
à quatre mains...ce sont les meilleurs...miam!<br /> Bisous et joyeux Halloween à tes filles
Répondre
M
Ho les gourmandes ! on se demande de qui elles tiennent ! bises
Répondre
C
Bravo Eglantine!!<br /> Et un peu à toi aussi....lol!<br /> Bises et bonne soirée Manue!
Répondre
D
magnifique ce marbré miiam
Répondre
A
super sans beurre
Répondre
A
très chouette recette ! et sans beurre, on peut encore plus se régaler ;o)
Répondre
G
Comme je t'envie de cuisiner avec ta fille ! ça ne m'arrive pas souvent moi ! vous avez toutes les deux fait un excellent marbré !! Eglantine a du le dévorer !! félicitations à vous deux Bisous
Répondre
L
mmmm le beau cake
Répondre
E
je trouve que les marbrés, ça fait toujours un goûter parfait
Répondre
L
Joli marbré bien alléchant !
Répondre
V
j'en prendrai volontiers une tranche
Répondre
P
Elles ont toujours de bonnes idées tes filles ;-) il est top ce marbré. Je le fais toujours avec un yaourt, mais je n'avais jamais pensé au yaourt à la vanille, bonne idée !
Répondre
L
si c'est fait en famille, alors ça rend le résultat encore meilleur !:-) Bonne journée! bises<br /> Lou
Répondre
J
MIam! Tu veux me faire craquer! Alors je craque! Bises!
Répondre
P
Huuuummmmm, un bon marbré, c'est super ^^
Répondre