Cake au fromage blanc et aux fruits secs

Publié le par ManueB

 

  cake-fromage-blanc-et-frutis-secs.jpg

 

De temps en temps j'achète des revues pour m'inspirer pour faire mes petits gâteaux de Noël. Dans cette revue (Pâtisserie pour Noël Hors Série n° 7H)  il y avait aussi des recettes de cakes très originaux. J'ai craqué pour celui au fromage blanc, j'y ai juste rajouter des fruits secs et adapté les quantités.

 

Pour un gros cake, il faut :

 

150 g de fromage blanc

2 oeufs

75 g de beurre

75 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

le zeste d'un citron

300 g de farine

50 g de raisins secs

50 g de cranberries

100 g d'orange confite

50 de poudre de pistache

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule travailler le beurre, le sucre et le sucre vanillé. Puis ajouter les oeufs un après l'autre puis le fromage blanc.

Incorporer la farine tamisée avec la levure. si la pâte est trop épaisse, ajouter encore du fromage blanc.

Ajouter les raisins secs, les cranberries, la poudre de pistache, l'orange confite coupée en dés, le zeste de citron.

Bien mélanger et verser dans un moule à cake en silicone ou beurré et fariné.

 

Faire cuire 1 heure dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Ce cake est extra, riche en saveurs, en fruits secs....

A déguster au coin du feu avec un bon chocolat chaud.... on peut rêver....

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un beau cake bien parfumé....je t'en pique une tranchette!
Répondre
V
Que des choses que j'aime dans ce cake...
Répondre
L
Un joli cake qui fait bien envie !
Répondre
A
Mmm ça donne vraiment envie !
Répondre
A
parfait pour le goûter
Répondre
M
<br /> <br /> Aurélie, oui ce cake est parfait pour le gouter, avec un chocolat chaud, c'est un délice !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu viens me chercher ma belle Manue avec ce cake tout de fruits Mmm!! Tes photos sont Magnifiques comme toujours;) Bon weekend!!xxx
Répondre
M
<br /> <br /> Viens Lexubule, manger un tranche de ce cake avec moi, c'est avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
il a l'air hyper moelleux, miam ! Bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> Pamotte, oui ce cake est bien moelleux... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
il devait être délicieux en effet
Répondre
O
extra ta recette , moelleuse à souhait!merci , bon week end
Répondre
L
hummm j'adore!!!
Répondre
S
Hum! un bon cake de Noël!!<br /> Bonne journée
Répondre
L
Et bien, que de bonnes choses dedans, vous avez dû vous régaler comme tout !<br /> Ici, le vent a encore soufflé cette nuit mais rien de bien méchant !!!<br /> Pense à me donner ton adresse par mail que je puisse poster le tout le plus rapidement possible, d'ailleurs je vais aller acheter des enveloppes rembourrées pour !<br /> Une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
P
miam
Répondre
C
Un bon cake aux fruits secs avec du fromage blanc, c'est très bien avec mon café!!! Bisous :)
Répondre
M
<br /> <br /> Céline, avec le fromage blanc ce cake est léger, et surtout pas gras, il y a peu de beurre dedans...<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi j'aime beaucoup les fruits secs, je note cette recette!!!!!!
Répondre
L
Je n'aime pas beaucoup les fruits secs mais je trouvée qu'avec eux ce cake fait bien Noël :)
Répondre
M
<br /> <br /> LeeYaa, dommage que tu n'aimes pas les fruits secs, ce cake est une merveille pour les papilles.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je  te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
je prends miammmm
Répondre