Macheroni con zuchine, peperoni e trotta

Publié le par ManueB

maccheroni.jpg

 

Voila un défit pour moi ! Comment je vais accommoder mes pâtes aujourd'hui ????

J'ouvre mon réfrigérateur et mon placard : chouette des courgettes et un poivron vert, tant pis c'est pas la saison !!!!

 

Pour 2 gourmandes, il faut :

 

400 g de Maccheroni

1 courgette

1/2 poivron vert

1 belle échalote

100 ml de bouillon de légumes chaud

2 cuillères à soupe de  crème épaisse

sel poivre persil piment

de la truite fumée

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Pendant ce temps, laver et couper la courgette en petits dés, couper le poivron également en petits dés.

Dans une poêle, faire dorer l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive. Quand elle est dorée, ajouter les dés de poivron, faire cuire 5 minutes puis ajouter les dés de courgettes. Faire dorer les courgettes puis verser le bouillon et poursuivre la cuisson, j'ai volontairement laissé mes courgettes al dente. Bien saler, poivrer, mettre un peu de piment et du persil.

Ajouter la crème épiasse au dernier moment.

 

Quand les Maccheroni sont al dente, les égoutter et les verser dans ma sauce, mélanger et parsemer de truite fumée !!!

 

Verdict :

 

Un plat de pâtes réussis, parfumé.
La truite fumée peut être remplacée par du saumon fumé.

On s'est régalée !!! miamm

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ceci m'ouvre cruellement l'appétit :)
Répondre
C
avec la truite en plus : miam miam !
Répondre
A
comme toujours des pates qui ont l'air bien gourmande
Répondre
P
ton assiette me donne faim... hummmmm
Répondre
D
Très bon plat de pâtes avec une belle garniture !<br /> Tout me plait !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
mmm, il me plaît ce plat de pâtes
Répondre
S
hum...un plat généreux comme j'aime!!!
Répondre
H
trés jolie présentation
Répondre
A
Honnêtement, t'arrive à trouver une version tous les vendredi moi je dis chapeau^^
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, Audrée, je trouve toutes les semaines une autre façon de préparer les pâtes !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe plat de pâtes ça me plait bien cette garniture
Répondre
P
Rooo ba oui vilaine c'est pas la saison!! Mais hmm ca a l'air délicieux!
Répondre
V
Hum, un très bel accompagnement pour ces pâtes!!! Bravo.
Répondre
M
Quelle belle assiette!!
Répondre
M
Quelle belle assiette!!
Répondre
F
Trés beau plat qui fait envie , plus que le maquereau a l'huile !!!!!<br /> Tu dis que courgette et poivron c'est pas de saison , mais finalement cela nous permet de manger des legumes ! moi hier au soir gratin de courgettes !!<br /> Merci pour ton beau blog
Répondre
T
Pâtes et courgettes, quelle chouette idée! :)
Répondre
L
Des pâtes bien sympathiques, ma foi...<br /> Je t'envoie un mail tout à l'heure car là, c'est un l'affolement et tout le monde me parle ...<br /> Bisous et une très belle journée<br /> Lypha
Répondre
L
Tu as toujours de bonnes recettes de pâtes ! J'aimerais bien manger chez toi :p
Répondre
K
Ce midi pour moi c'est curry de poulet et riz... Les pâtes c'est pour demain midi !!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi ^^
Répondre
C
Je prends volontiers une assiette de tes pâtes, je m'invite pour midi!!! Bises
Répondre
G
Ca doit bien t'arriver, depuis le temps que tu nous proposes des plats de pâtes, de manquer d'inspiration ? pourtant je n'en ai pas l'impression quand je vois encore celui-ci. Un véritable régal !!<br /> Bisous
Répondre
L
J'adore les plats de pâtes qui sortes un peu du simple page nature steak ! Elles ont l'air délicieuses et j'adore le poivron et la courgette !
Répondre
M
Hummmm!!! j'aime beaucoup le goût de la truite fumée, ton plat ne peut que me plaire!!!!
Répondre
L
une belle assiette je trouve, un plat complet ... bon il est temps que je m'invite chez toi, le vendredi...! bises bon weekend
Répondre