Cake au mascarpone et aux groseilles...

Publié le par ManueB

cake-mascarpone-groseilles.jpg

 

............... ou comment vider son frigo avant de partir !!!!

 

Un petit reste de mascarpone que je vais incorporer dans un cake,  c'est une bonne idée !!! en plus je ne rajoute pas de beurre.

 

il faut :

 

100 g de mascarpone

100 g de sucre en poudre

3 oeufs

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe de lait fermenté

des groseilles

des amandes effilées

du sucre roux

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre le mascarone avec le sucre dans un cul de poule. Ajouter les oeufs puis la farine, la levure et le lait fermenté. Bien mélanger pour avoir une pâte lisse.

Incorporer délicatement les groseilles, verser dans un moule à cake en silicone.

Répartir sur le dessus éventuellement quelques groseilles, du sucre roux et des amandes effilées.

 

Faire cuire 35/40 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

J'ai fait ce cake au pif, je n'ai pas suivi de recette !!!! Je suis super contente du résultat, une texture bien agréable et parfumée !!

On a adoré !!

 


recettes.de/fruits et légumes du jardin

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très tentant ton cake coloré de rouge, il semble si moelleux!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hehe !! Bonnes vacances ma Belle ^^ Je m'inquiétais de ne plus voir de parutions mais ... oui ! L'heure des vacances a sonne ici aussi, normal.<br /> En partant, je te chipe une belle part de ce cake aux groseilles ... dont je raffole ^^<br /> Des bises gourmandes et a très vite !!
Répondre
G
Il me plait beaucoup ce cake avec le mascarpone!<br /> Un délice!
Répondre
A
Qu'est-ce que le lait fermenté et où en acheter?
Répondre
M
parfait le matin au petit dej'!!
Répondre
C
Il est très beau ton cake!!<br /> Bises!
Répondre
C
Un joli cake qui me met l'eau à la bouche!!<br /> Douce nuit à toi<br /> bisous
Répondre
Y
je te souhaite de passer d'excellentes vacances !!<br /> gros gros bisous Manue :)
Répondre
M
Je verrais bien une version framboises vu que je n'ai pas de groseilles ! bonne soiré,e bises !
Répondre
E
il al'air moelleux à souhait ce cake, j'adore!!!
Répondre
L
merci j ai plein de groseilles dans le jardin ! on va se régaler!
Répondre
C
Il est très beau, la texture à l'air extra :) bisous
Répondre
N
Ce cake doit être délicieux. Le mascarpone doit rajouter beaucoup de goût.<br /> A bientôt
Répondre
M
Il à l'air bonnnnnn ce cake !
Répondre
S
j'aime bcp ou comment vider son frigo avant de partir surtout que je pars en vacance bientot loll il est troop bon ce cake vide-frigo :)<br /> bizz ma belle
Répondre
D
joli cake, je peux avoir une part ?
Répondre
J
Cake et mascarpone dans la même phrase! Tout simplement ça me rend dingue! J'adore! Bises Julia
Répondre
L
Je succombe à la tentation devant un aussi joli cake;) Quelle Merveille Manue:)) Bon mardi ma belle!!xxx
Répondre
M
Il a l'air trop bon! Avec des groseilles miam!
Répondre
P
hummmm, quel beau et surement bon cake!!!miammm!
Répondre
P
comme toi j'adore remplacer le beurre par le mascarpone. et ce cake est une très bonne idée pour finir celui qui est dans mon frigo tiens !
Répondre
C
Tu me fais déjà envie de bon matin, oh la vilaine!! Bisous et belles vacances en famille
Répondre
L
Je ne saurais résister à une tranche ou deux...
Répondre
A
une très jolie gourmandise j'adore bisous
Répondre
L
Ton cake à l'air délicieux et bien moelleux ! Encore une super idée pour utiliser les groseilles du jardin!
Répondre
L
belle impro !!!Les vacances approchent on dirait... bonne journée!<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Lou, le grand départ est pour demain !! yesss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />