Cake au yaourt, farine complète, poires séchées et crumble

Publié le par ManueB

 

cake-au-yaourt-et-crumble.jpg

Vous savez maintenant que j'adore les cakes, tous les cakes me font envie, et oui, suis gourmande hi hi hi

J'ai donc  fait un cake au yaourt mais avec de la farine complète, des poires séchées qui s'ennuyaient maintenant et un ptit crumble à base de flocons d'avoine sur le dessus.

 

Pour un cake il faut :

 

1 pot de yaourt nature

3 oeufs

1.5 pot de yaourt vide de cassonade

2 pots vides de farine

1 pot de vide de farine de blé complète

1 cuillère à dessert de baking soda

3/4 de pot d'huile neutre

 

4 poires séchées

1 cuillère à soupe de purée d'amande

1 cuillère à soupe de cassonade

1 cuillère à soupe de flocons d'avoine

 

Préchauffer le four à 170°.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le yaourt puis verser, le sucre, mélanger puis ajouter la farine, la farine complète, le baking soda et l'huile. On obtient une pâte lisse et homogène.
Incorporer les poires coupées en petits morceaux.

 

Préparer le cumble en mélangeant la purée d''amande, la cassonade et les flocons d'avoine. Répartir des miettes sur le dessus du gâteau.

 

Faire cuire environ 55/60 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Très très bon, ce cake est une réussite, le crumble est extra (idée de Lyne)

 

cake, yaourt, farine complète, flocons d'avoine, purée d'amande, cassonade

poire séchée, crumble

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il a l'air délicieux ce cake, pour le petit-déjeuner ou le goûter !
Répondre
E
Miam je t'en piquerai bien une petite tranche moi !<br /> Belle journée Manue ! :)
Répondre
T
Avec le crumble ça doit ajouter une belle touche de croquant. Il me plaît ton gâteau! Et hop! dans mes favoris!<br /> Bizzzz<br /> Anick
Répondre
M
Mmmmh, que ça à l'air bon tout ça! Super blog et belles photos! Venez voir mon blog www.choupetamarie.wordpress.com
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marie, je suis aussi allée te rendre visite, je ne sais pas si mon commentaire est passé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bien beau cake... j'imagine qu'il n'en reste déjà plus !
Répondre
K
un délicieux cake ... Fondant moelleux et croquant ...<br /> Tout y est pour se régaler ...<br /> Bisous Manue :*)
Répondre
M
J'ai mis un crumble sur une brioche il y a quelques jours (le placek) et là je le vois sur un cake ça doit être terrible !! Bises.
Répondre
A
un beau cake j'adore
Répondre
N
Quel superbe cake gourmand<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
hummm il a l'air trop trop bon !!!
Répondre
B
Ta version crumble est super pour un bon cake !! J'adore l'idée ! Bizzz
Répondre
K
interressant avec de la farine complète je n'y ai jamais pensé
Répondre
L
Ah mais moi aussi j'adore les cakes au yaourt, je pourrais les faire à toutes les sauces ... Je ne m'en lasse pas !!<br /> Avec des poires séchées, ça doit être un délice !<br /> Ravie de t'avoir inspirée pour le crumble ;-)<br /> Bisous et une belle journée !
Répondre
H
De quoi se préparer quelques chouettes petits déjeuners !<br /> Bises<br /> hélène
Répondre
L
Un cake rustique et super gourmand !
Répondre
A
trèèèèèèèès gourmand avec le crumble dessus
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
B
Toujours de bonnes choses à voir dans ton blog. Pas toujours le temps de les réaliser.... Bonne journée et bisous.
Répondre
A
Excellent pour le goûter.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
Il est vrai qu'il est bien beau !! ton crumble est une belle idée pour ajouter un délicieux côté croquant !! Bonne journée Manue
Répondre
M
<br /> <br /> le crumble donne un croquant, c'est excellent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée Gut<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un beau cake comme on aime avec de bons ingrédients :) Bisous
Répondre
C
une recette de cake avec de jolies associations ! très bonne journée à toi bisous
Répondre
P
Huuuummmmm, quel beau cake ^^
Répondre
J
Bien gourmand ton cake! J'adore! Bises!
Répondre