Cake marbré au lait fermenté

Publié le par ManueB

cake-marbre-au-lait-fermente.jpg

 

Je suis une inconditionnelle de cakes.. Je les aime nature, au yaourt, au chocolat, aux fruits, aux fruits secs.. j'adore.... et je ne suis pas la seule à la maison. J'ai craqué devant la photo du cake marbré au lait fermenté de Flo ! En plus du lait fermenté, il y a en presque toujours dans mon réfrigérateur.

 

ET me voilà en cuisine !

 

Il faut pour un gros cake :

 

4 oeufs

120 ml de lait fermenté

220 g de sucre

220 g de farine

2 cuillères à dessert rases de levure chimique

120 g de beurre fondu

de la vanille en poudre

100 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 170°.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre. Ajouter progressivement la farine avec la levure puis le lait fermenté et en dernier le beurre fondu.

 

Séparer la pâte en deux.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat noir.

Le verser dans une partie de la pâte.

 

Verser la pâte vanille et la pâte chocolat dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.

 

Faire cuire 50 minutes.

 

Verdict :

 

Rhoooooooooo une tuerie !!!!!!!!!!!!! il n'a pas fait long feu !!

Faites le, le plus vite possible !!!!

 

 

cake, cake marbré, chocolat, lait fermenté, Flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
comme il est beau et moelleux avec le lait fermenté ... j'adore ! bisous ma Manue :*
Répondre
N
Bonjour Manue,<br /> J'te pique une part de ton superbe marbré, vu que je suis entrain de boire mon café…<br /> Je ne doute pas que ton cake devait être très moelleux, avec le lait fermenté.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
P
Un marbré à tester vite fait si je comprends bien...lol
Répondre
S
J'adore le moelleux qu'apporte le lait fermenté.<br /> bizou
Répondre
A
très beau marbrage
Répondre
C
Les cakes c'est mon dada aussi, surtout pour faire un bon goûter vite fait bien fait pour les enfants ... d'ailleurs j'en ai fait un il y a deux jours et je dois reconnaître qu'il avant la texture<br /> d'un savane (c'est toujours meilleur le lendemain, mais faut planquer !!! lol !)<br /> Bises du mercredi<br /> Sandy
Répondre
L
Quel beau marbré!! Je t'en prendrais volontiers une jolie tranche;) Bon mercredi ma belle Manue!!xxx
Répondre
D
où trouves tu du lait fermenté ?<br /> il est magnifique !
Répondre
G
hihihi ! à chaque fois que je vais voir lait fermenté je vais penser à toi maintenant !! Il est beau ton cake ! bien marbré et je suis sûre grâce au lait fermenté très bon !! bisous
Répondre
M
il est trop beau ... et terriblement gourmand !
Répondre
L
Il a du plaire ton cake !
Répondre
B
Je n'ai jamais goûté au lait fermenté mais vu ton verdict, ça doit être bon ! Bizzzz
Répondre
T
magnifique et délicieux marbré
Répondre
U
il est superbe!!!on a envie de croquer dedans!bon mercredi!biz
Répondre
P
tu es rapide!! j'ai aussi repéré cette recette chez Flo , miam
Répondre
V
je t'en prends volontiers une part bisous
Répondre
N
Tu m'as convaincu!!<br /> Je crois que je vais le tester pour l'amener à mes collègues :))<br /> Bonne journée Manue!
Répondre
S
arf je n'ai jms de lait fermenté ici ils sont plus difficiles qu'ils ne sont beaux mdr
Répondre
C
un marbré super
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
B
il est super beau !
Répondre