Cannelés à la crème de marron

Publié le par ManueB

canneles-a-la-creme-de-marron.jpg

 

 

Nous adorons les Cannelés, vous savez ce petit gâteau tout caramélisé et qui vient de Bordeaux ! Les rares fois que j'en fais, ils disparaissent très très vite, j'"ai à peine le temps d'en déguster. Lorsque j'ai vu la recette d'Ingrid, j'ai tout de suite envie d'en faire. Je n'avais pas de crème de Calisson mais de la crème de marron dans mon réfrigérateur.

 

Pour une plaque de Cannelés, il faut :

 

250 ml de lait

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

100 g de crème de marron

25 g de beurre

50 g de farine

 

Préchauffer le four à 270°.

 

Chauffer dans une casserole le lait, le beurre et la crème de marron. Dans un cul de poule battre l'oeuf, le jaune et la farine.

 

Verser dans le lait bouillant tout en remuant bien.

 

Faire refroidir puis mettre au frais pendant 1 heure.

 

Verser la préparation dans un moule à cannelés en silicone. Cuire 5 minutes à 270° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore pendant 1 heure.

 

Verdict :

 

Légèrement caramélisés, un régal... mais on ne sent pas  trop la crème de marron, dommage !

Mais tout fondant ce soir.

Je me suis fait avoir : je n'en ai mangé que un !!! pffffff

 

cannelés, crème de marron, moule souple

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi aussi quand j'en fais, on me dit qu'il n'y en a jamais assez
Répondre
P
c'est vraiment une bonne idée avec la crème de marron. c'est chouette de voir toutes les variations que l'on peut faire avec cette recette !
Répondre
K
ils sont trop beaux :-)<br /> il faut vraiment que j'achète un moule a cannelés !!!<br /> un conseil sur cet achat ? je lis que tu as pris du silicone, c'est quelle marque ? bisous ma Manue :*
Répondre
N
Ohlala ça devait être terrible en bouche…Bravo, ils sont superbes et ils sont brillants!!
Répondre
A
bonne idée
Répondre
N
à mon tour de me régaler et d'envier ces si beaux cannelés ! bisous
Répondre
P
Hmm avec de la crème de marrons moi je dis ouiiiiiiiiiiii
Répondre
P
Sympa à la crème de marron :) bises et bon après-midi !
Répondre
G
Eh bien pour une fois je dirais que je ne suis pas fan du tout des cannelés ! j'en ai pourtant mangés à Bordeaux justement, à st-émillion et je ne comprends pas bien ce qu'on leur trouve ...<br /> l'essentiel est que vous vous aimiez ! Bisous Manue
Répondre
L
Ils sont magnifiques ! Bisous
Répondre
I
Merci Manue pour ton clin d'oeil ; je t'en aurai bien piqué un ! Tu sais j'adore la crème de marron.<br /> Bizoux
Répondre
L
Ils doivent être divins ces cannelés...
Répondre
M
qu'ils sont beaux !!!
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
D
Avec de la crème de marrons, tes cannelés sont un régal !<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
une jolie version
Répondre
C
hummm à la crème de marrons
Répondre
P
hummm; j'adore!!! et bien tu es bonne pour en refaire une fournée... lol
Répondre
L
Ils sont magnifique.<br /> Bizou
Répondre
B
il faut en refaire alors !
Répondre