Cake marbré de Soulef

Publié le par ManueB

cake-marbre.jpg

 

A chaque fois que Soulef publie une recette, je suis épatée, pourquoi ??? Elle nous propose toujours de supers recettes que se soit des recettes salées ou bien sucrées.

Elle avait publié ce cake marbré il y a quelques semaines et j'ai tout de suite craqué en le voyant.

 

Pour un énorme cake et 4 mini cakes il vous faut :

 

2 verres à eau de farine

1 verre de sucre

3/4 verre  d'huile ou moitie de beurre fondu ou  moitie du mélange beurre/huile

3/4 verre de lait fermenté pour moi

1 pincée de sel

2 cuillères à café de vanille (pas mis)

5 grands oeufs

2 cuillères à soupe de maïzena

3 cuillères à café  de levure chimique

3 cuillères à soupe de cacao

2 cas de confiture d'abricot (pas mis)

 

 

Préchauffer le four à 200°.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Battre les blancs avec un peu de sucre, prélevé du verre de sucre.

A l'aide du batteur électrique battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne clair. Puis verser l'huile et le lait fermenté.  Ajouter les deux verres de farine avec la levure, bien mélanger.

Incorporer les blancs en neige.

Séparer la pâte en deux.

Dans une partie mettre le  cacao et  dans l'autre la maïzena tamisée.

Répartir la pâte blanche et la pâte au cacao dans un moule à cake en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire 5 minutes dans le four à 200° puis baisser le thermostat à 180° et prolonger la cuisson de 35/40 minutes.

 

Verdict :

 

J'ai utilisé un verre d'une contenance de 200 ml.

La quantité convient pour un moule à cake et 4 petits !!!

Facile à faire et délicieux.

 

Encore merci Soulef pour ce cake, j'ai encore noté quelques recettes !!!


Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> il faudrait que j'en refasse un<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chere, il est sublime, merci beaucoup pour le clin d'oeil<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel régal ce marbré avec cette texture moelleuse et aéré!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm un marbré!! J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo, ce cake est très appétissant.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis fan de cake que je mange souvent le matin avec une bonne tasse de café.<br /> Le tien est bien savoureux !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le genre de gpateaux que j'adore!<br /> Merci pour la recette.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le cake... un de mes gâteaux préféré , j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La texture est vraiment belle ! J'en réalise normalement un demain, de marbré... Miam miam tu m'as donné encore plus envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miiiam j'en ai fais aussi en version mini il n'y a pas longtemps ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> 0 tenter avec le lait fermenté.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam, je t'en pique un p'tit bout pour le 4 heures ^^<br /> Bonne journée<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il donne envie ton cake!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour très beau cake miam je craque bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super ce cake Manue ! tu as du te régaler. A plus tard Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam!!!!trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm!!! j'adore les cakes marbrés!!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en pique une part !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas du tout ce blog...Il faut que je trouve le temps pour aller le voir.<br /> Un très beau cakge qui a l'air bien bon.<br /> J'espère que tu prépares bien ta soirée pyjama, car il va y avoir de l'ambiance chez toi, c'est extra.<br /> Comme les vacances suivent après, ce n'est pas un souci<br /> Passe une très belle journée<br /> bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha,<br /> <br /> <br /> Quand tu auras le temps passe sur ce blog, tu découvriras beaucoup de recettes très sympas.<br /> <br /> <br /> Oui ce week end, il y aura de l'ambiance !!! il y aura pas mal de filles à la maison !!! ce sera animé....<br /> <br /> <br /> Et après les vacances, chouette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai qu'il a l'air délicieux !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!! brav0 les filles<br /> <br /> <br />
Répondre