Cake moelleux bananes framboises

Publié le par ManueB

cake-bananes-framboises.jpg 

 

Que faites vous quand vous avez trois bananes bien mûres que personne ne veut plus manger ???? Un smoothie par exemple ou bien un cake !!! J'ai choisi la deuxième solution : le cake. J'ai ajouté en plus des framboises.

 

Il vous faudra :

 

70 g de beurre

120 g de sucre

3 oeufs

50 g de ricotta

160 g de farine

1 cuillère à café de levure

3 bananes bien mûres

2 poignées de framboises surgelées

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, battre les oeufs et le sucre au batteur, le mélange doit doubler de volume.

Puis verser la farine, la levure puis la ricotta et enfin le beurre fondu.

Incorporer les bananes écrasées et les framboises, remuer.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

 

Faire cuire 45 minutes environ.

 

Verdict :

 

Délicieux, super parfumé, moelleux...

J'adore...

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !!!!

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tu viens me chercher en titi avec cette jolie gourmandise;)<br /> <br /> Bon jeudi ma Chère Manue!! xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouhh c'est très tentant ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie recette du tiroir des "qu'est ce que je vais faire de ça ! " ??? ...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bananes-framboises : le top !! ça me donne presque envie de croquer tout de suite dans ton cake.<br /> Bisous du soir, Manue<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super ton cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> banane framboise c'est une tres belle association bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour ce délicieux partage!! j'aime bien tout ce qui est dedans...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il doit etre extra ce cake avec les bananes et les framboises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour ma chère Manue, il est très tentant ton cake et les saveurs bananes et framboises doivent donner un goût extra.<br /> <br /> Une superbe journée aujourd'hui, soleil et pas trop chaud.<br /> Je te souhaites une belle journée.<br /> Josée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jolie association ! En plus la ricotta doit parfaire le tout, miam :D<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'en prends pour mon café de midi ...<br /> si tu as 5min, va faire un tour sur le blog de ma fille http://cacahueteandco.canalblog.com/ c'est son anni, un petit mot fait tjurs plaisir ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air ultra moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mmm ,moi aussi il me reste 2 bananes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais testé l'alliance framboises et banane mais je veux bien croire que cela soit bon!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre