Carrés au caramel et au chocolat

Publié le par ManueB

carres-caramel.jpg

 

Eglantine nous a confectionné ces carrés au caramel et au chocolat !!!

 

Vous aurez besoin de :

 

75 g de beurre

1 oeuf

50 g de sucre semoule

150 g de farine

 

50 g  de beurre

3 cuillères à soupe de sucre

200 g de lait concentré sucré (soit la moitié d'une boite)

1/2 verre d'eau

 

200 g de chocolat noir

 

Préparer le fond :

Faire ramollir le beurre à température ambiante.

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'au blanchiment puis ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux puis la farine. Le mélange doit être homogène.

Étaler la pâte dans un moule carré en silicone de 18 cm x 18 cm.

Faire cuire 15 minutes dans le four à 180°.

 

Pendant la cuisson préparer le caramel.

Mettre le beurre et le sucre dans une casserole faire fondre  à petit feu. Ajouter le lait concentré sucré et l'eau. Laisser prendre une belle couleur, cette étape est un peu longue, notre caramel n'est pas très brun, il faut bien mélanger sinon ça attache.

 

sortir le gâteau du four et étaler le caramel dessus, bien égaliser. Laisser durcir toute une nuit.

 

Le lendemain, faire fondre le chocolat au bain marie et l'étendre sur le caramel.

Laisser prendre puis couper en carrés.

 

Verdict :

 

Ces carrés ne sentent pas trop le caramel mais ils sont délicieux.

Ils se conservent dans une boite en métal, enfin, si on ne mange par tout !!!!!

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Eh bien ça c'est gourmand!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam!<br /> tu me tentes....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, un délice ces carrés, ils donnent très envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'vois beaucoup de recette de "carrés", mais je n'ai jamais testé ! En tout cas, ceux là donnent l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum terribles ces carrés.....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm je croquerais bien dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une gourmandise comme je les aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des gourmandises comme je les aime.<br /> J'en fais aussi. Un grand bravo à Églantine.<br /> Bonnes fêtes et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm trop bon ces petits carrés!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop craquant<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> olala mais ca a l'air super bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout cela me parait absolument excellent !<br /> Bien belle réalisation et comme tu expliques bien tout, cela parait très simple à faire :))<br /> Une merveilleuse journée à toi de cuisine !<br /> Je vais m'y mettre aussi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm!!! j'en ai fait il y a quelques années ,j'avais trouvé la recette dans le livre "carrés gourmands"!!!et toi quelle est ta source???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline, j'ai trouvé cette recette dans un des mes petits livres sur les petits gâteaux de Noel, la prochaine fois que tu viens à la maison, je te le montrerais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> super ces petits carrés l'association caramel et chocolat j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, trop gourmand ces carrés de chocolats.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre