Carrés aux dattes

Publié le par ManueB

 

carrés aux dattes

 

Voici la seconde recette réalisée avec mes deux comparses Anick et Yolande au Salon du Blog ! C'est une recette archi simple et qui ne contient pas d'oeuf !

 

Vous aurez besoin de :

300 g de pâte de dattes

1 cup d'eau (200 ml)

 

150 g de flocons d'avoine

150 g de farine T65

275 g de vergeoise

125 g de beurre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans une casserole, mettre la pâte de dattes et l'eau, chauffer jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

 

Faire fondre le beurre.

 

Dans un cul de poule rassembler les flocons d'avoine, la farine, la vergeoise et verser le beurre fondu, mélanger soit à la fourchette soit à la cuillère en bois. Mais surtout pas au robot !!!!

 

Répartir la moitié des miettes dans un moule en silicone ou dans un plat en pyrex beurré puis étaler la pâte de dattes et verser le reste des miettes.

 

Mettre au four pendant 40 minutes, pas une minute de plus pas une de moins !!!!!!!

 

Découper en petits carrés.

Se conservent dans une boite en métal.

 

Verdict :

 

Nous on a adoré et vous ???

 

purée de dattes, flocons d'avoine, dattes, vergeoise, Québec

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Là voilà cette recette qui a fait fureur auprés de tous ^^
Répondre
A
MMMMMMMh ça a l'air très très bon, j'essayerai tiens ! Merci !
Répondre
A
En voila une belle recette...Merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Un très bon souvenir de notre 6ème édition du Salon du Blog Culinaire.<br /> <br /> A très vite!
Répondre
A
superbe
Répondre
K
vous avez du cartonner avec ces carrés, j'adore !<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
C
rhooo...tu me donnes faim !!!<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
L
Je les ai vus, et j'en ai mangés ;-)<br /> Ils étaient super bons ces carrés ! Je raffole des dattes.<br /> Bisous, Manue ! Belle fin de journée !
Répondre
C
Oh ben l'heure du gouter arrive, c'est parfait :)
Répondre
M
j'aurai bien aimé y goûter
Répondre
D
Des petits carrés qui accompagneraient bien mon café que je suis en train de boire !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
ils me plaisent bien ! avant le sport pourquoi pas !
Répondre
P
Sympa ces petites bouchées gourmandes!
Répondre
C
Juste parfaite pour les fêtes de fin d'année !!! J'adore ce genre de gourmandises !!! quand je commence, je ne sais plus m'arrêter :))<br /> Bizzzzzzzandy
Répondre
C
J'ai déjà testé une recette dans le même style et c'est vraiment succulent...un petit plus avec les flocons d'avoine, miam!! Bisous
Répondre
F
ça doit être bon,j'adore<br /> bises
Répondre
L
J'adore les dattes! Je mets la recette de côté ! Bon lundi
Répondre
S
des douceurs à offrir pour les fêtes.<br /> bizou, manue
Répondre
I
Je ne connais pas mais je pense que c'est une douceur qui doit etre découverte ! ;)<br /> Bizoux
Répondre
M
J'aurai adoré y goûter!!!
Répondre