Charlotte choco marron

Publié le par ManueB

charlotte-choco-marron.jpg

 

Perline m'a offert un super livre sur les Charlottes (Édition Hachette) et j'ai craqué pour la charlotte chocolat marron, oui, je suis fan de marron !!!!

 

 

Il vous faut :

 

des biscuits à la cuillère

100 g de chocolat noir

2 oeufs

2 feuilles de gélatine

60 ml de crème

10 g de sucre

2 cuillères à soupe de lait

 

 g de sucre

 

100 g de crème de marron

2 feuilles de gélatine

150 ml de crème fraîche entière

  15 g de sucre glace

de l'eau chaude

1 cuillère à soupe de Cointreau

 

Préparer la mousse au chocolat.

Si vous utilisez du chocolat en plaque le casser en petits morceaux.

Chauffer dans une casserole la crème et le lait. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine au préalable ramollies dans de l'eau froide, mélanger puis verser le  chocolat, remuer pour avoir une crème homogène.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et incorporer les jaunes puis le sucre. Incorporer peu à peu ce mélange à la crème au chocolat. Réserver.

 

La mousse au marron.

Chauffer 3 cuillères à soupe de crème  (sur les 150 ml) et ajouter les feuilles de gélatine au préalable ramollies dans de l'eau froide. Bien mélanger.

Monter la crème en chantilly en ajouter le sucre glace puis la crème additionnée de gélatine. Terminer en incorporant la crème de marron. Réserver.

 

Dans un bol, mettre de l'eau chaude et le Cointreau, y faire imbiber les biscuits en tapisser le moule à charlotte.

 

Verser en alternance de la mousse au chocolat et la mousse au marron, terminer par des biscuits à la cuillère.

 

Placer au réfrigérateur toute une nuit.

 

Démouler et décorer de brisures de marron glacé.

 

Verdict :

 

Mousseux, fondant, parfumé.

Un plaisir pour les yeux et surtout pour les papilles gourmandes.... Miammm

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci pour cette recette, il me reste encore un peu de crème de marron dans mes placards. Bon mercredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> choco et marron .... j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta charlotte est vraiment très réussi! Moi aussi jadore les charlotte, particulièrement celles aux fruits rouges. Je n'en fais que l'été et c'est un tort!!...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nadia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors vivement l'été pour réaliser une charlotte aux fruits rouges... ce doit être délicieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waw<br /> elle est magnifique, franchement, c'est trop trop beau, et surement bien bonne.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> drolement appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ellees terrible tâ charlotte!!! Moi aussi j'adore le chocolat et la crème de marron!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est faite pour moi, chocolat et crème de marron....je craque !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La classe ta charlotte !!!! Amplement plus goûteuse que la mienne (et la texture semble plus légère ^^). Superbe hi hi ! Bichoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la belle gourmandise<br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> heu il manque le grammage du sucre!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et encore une recette alléchante pas light:)<br /> J'prends on ne sait jamais!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle charlotte!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouhhhh! j'en veux bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup, elle est très gourmande!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle et gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miam je t'en chipe une part bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> waouhhh!! ta charlotte est superbe!!!!! très très réussit!!! hummmm c'est malin , j'en salive!!lol miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j’aurais craqué aussi :::: belle recette g0urmande miss :::: hummmm c'est b0n ::::: bises et excellent dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre