Chinois à la purée d'amande

Publié le par ManueB

  chinois-a-la-puree-d-amande.jpg

 

Quel plasir à nouveau de manger de la bonne brioche ! J'ai repris la base de brioche de Julia !

 

Il faut :

 

500 g de farine

100 ml de lait

100 ml de lait fermenté

100 g de beurre

1 sachet de levure de boulangerie

2 oeufs

1 pince de sel

80 g de sucre

 

de la purée d'amande

du sucre roux

 

Cette pâte à brioche peut se faire dans un robot, une machine à pain. J'ai choisi de la faire dans mon Cook'IN.

Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook'in, programmer 30 secondes Th 40° vitesse 1.

Ajouter le lait fermenté puis la farine, le sucre, le sel, les oeufs puis le beurre coupé en morceaux, programmer 2 minutes fonction " pétrin".
Sortir le pâton, le mettre dans un cul de poule à l'abri des courants d'air et faire lever 1 h 30 environ.

 

Sortir le pâton, le dégazer, l'étaler en un long boudin, étaler la purée d'amande, parsemer de sucre roux puis rouler en un long boudin. Découper des tronçons.

 

Les déposer dans un moule en silicone (24cm) et faire lever à nouveau 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire cuire 35/40 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Oh que ça sent bon !!! quel bonheur de déguster un bon chinois maison... miamm

Si vous n'avez pas de lait fermenté pour vous pouvez mettre 200 ml de lait !

 

 

recettes.de/boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Chic une recette de Boulange !! J'ai encore du mal à travailler la pâte mais bon ça viendra je pense ! du beau travail Manue, mais... j'ai l'habitude chez toi de voir ça ! Gros bisous
Répondre
N
Ah quel délice, cela semble tellement bon, même à cette heure, je croquerai volontier dedans,<br /> bizz
Répondre
C
Magnifique ta brioche. Elle est affreusement tentante. Bises Manue<br /> Chrys
Répondre
S
ca doit etre trop bon, merci pour la recette, bisous
Répondre
U
et ben à peine de retour et tu nous fait saliver!!!tentatrice!!elle est trop belle ta brioche!biz
Répondre
S
un delice ce hinois avec de la puree d'amande et du lait fermente qui apporte vraiment une legerete<br /> bizzzz
Répondre
Y
rhooooo que ça m'a l'air bon...<br /> et rhooooo que j'aimerai pouvoir y goûter...<br /> bizzzzz
Répondre
L
extra cette brioche là ! Bonne fin de weekend, bises Lou
Répondre
L
Il me fait terriblement envie ton chinois !
Répondre
D
magnifique ce chinois bravo !
Répondre
K
un bien beau chinois que voilà, bizzz et bon dimanche !
Répondre
C
Miam, miam ton chinois à l'amande, un délice!! Bisous et bon dimanche :)
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
L
Mmhm quel régal ce chinois ! au petit déjeuner il doit être TOOP !
Répondre
V
très tentant bisous et bonne journée
Répondre
P
hummmmmm, ça sent bon!!!!))
Répondre
J
Ohlala! Quel délice! Une pure gouramndise! J'adore! Bises Julia
Répondre