Chinois super gourmand pour débuter la nouvelle année

Publié le par ManueB

chinois-gourmand.jpg

 

Quel bonheur de déguster un bon chinois en cette nouvelle année 2012 !!!!!

Ça réveille les papilles... miammm

 

Pour un gros chinois il faut :

 

500 g de farine

150 ml de lait

1 sachet de levure

3 oeufs

80 g de sucre

70 g de beurre

1 pincée de sel

 

120 g de sucre

70 g de poudre d'amande

1 cuillère à café de cannelle

1 oeuf

le zeste d'un citron non traité

70 g de raisins

70 g d'écorces d'oranges confites

 

Dans le bol du Cook'in mettre le lait et la levure, programmer 30 secondes 40° vitesse 1.

Ajouter la farine, le sucre, le sel et les oeufs, programmer 1 minute fonction Pétrin.

Puis ajouter le beurre coupé en morceaux, programmer 1 minute fonction Pétrin.

 

Sortir la pâte et la faire lever à l'abri des courant d'air pendant 1 heure 30.

 

Dans un cul de poule préparer la garniture, mélanger le sucre, les amandes et l'oeuf.  Parfumer avec le zeste de citron et la cannelle.

 

Au bout de ce temps, dégazer le pâton et l'étaler en un long rectangle.

Répartir la préparation précédente et répartir les raisins secs et les oranges confites.

 

Rouler la pâte sur elle même et découper des tronçons de 3 cm d'épaisseur, les placer dans un moule rond en silicone ou dans un moule garni de papier sulfurisé.

 

Faire lever à nouveau 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire cuire 40 minutes environ.

 

Quand le chinois est refroidi, le badigeonner de fondant ou d'un mélange de sucre glace et d'eau tiède.

 

Verdit :

 

Ma cuisine embaume la brioche et les épices.

Un régal...

Le fourrage est humide, fondant et bien parfumé grâce aux oranges confites maison d'Anick !!!

 

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2012 !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ho, j'adore le cinois ! Je n'ai jamais osé en faire !
Répondre
L
garde moi une petite part pour demain matin:-) bises bonne soirée
Répondre
S
J'ai lamentablement raté mon dernier chinois ; tu me donnes envie de réessayer, même sans cook'in !<br /> J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2012 !
Répondre
C
Il me fait bien envie ton chinois Manue!!<br /> Bises!
Répondre
ohhhhhhhhh qu'il est beau !!! ça donne envie !<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
P
hummmmmmmmm j'arrive pour un bon café ....<br /> bisous
Répondre
M
Ah oui, j'aurais bien pris mon petit-déj avec une merveille pareille!<br /> Tous mes voeux.
Répondre
P
Meilleurs voeux gourmands pour 2012!!Pierre
Répondre
A
ça a l'air trop bon, excellente journée, kiss
Répondre
C
je te souhaite une bonne et heureuse nouvelle année remplie de joies, bonheurs, santé et gourmandises..... c'est vrai que ça sent bon chez toi mmmmmmmmmmmiam
Répondre
F
meilleurs voeux gourmands pour 2012,<br /> Fantaisie
Répondre
A
oh la la, ce fameux chinois qui me faisait tellement envie :)
Répondre
M
<br /> <br /> Aurélie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui, voilà la recette !!!<br /> <br /> <br /> A toi maintenant pour le faire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu attaques avec une super recette!!!<br /> Bonne année!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sigmanath !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne année !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est un des plus beaux chinois que j'ai pu voir jusqu'ici ! ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs !! 2012 commence bien on a pas fini de se régaler !! Bisous Manue
Répondre
V
il est superbe j'adore gros bisous
Répondre
M
Miammmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!! délicieux!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
elle est tout simplement magnifique ! bravo
Répondre
L
Il est superbe ce chinois !
Répondre
L
Et bien, tu ne commences pas avec le régime à ce que je vois !<br /> J'adore les chinois, c'est vraiment très bon !<br /> De gros bisous et passe une très belle journée<br /> Lypha
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qui parle de régime !!!!!! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Ce soir je reprends la gym.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une vrai gourmandise comme j'aime ton chinois tout frais, hum!!! Encore une belle année gourmande devant nous et tu commences bien hihi!!! Bisous et belle journée
Répondre
D
Merci BONNE ET HEUREUSE À VOUS AINSI QU' À TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS AIMEZ.
Répondre
M
Huuumm!! une délicieuse façon de commencer l'année. Bisous Manue
Répondre
L
Mmmmhm j'adore les chinois ! Enfaité je n'en ai jamais fais mais depuis toute petite je suis fan de ce du commerce qui ne sont pas du tout pareil :$ il faudrait que je tente ça un jour ! En tout<br /> cas tu as raison il est super gourmand, comme j'aime hihi
Répondre
M
<br /> <br /> LeeYaa,<br /> <br /> <br /> Mon chinois n'a rien à voir avec ceux du commerce, tu devrais essayer, tu te régaleras...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne année<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est drôlement beau dis-moi ! Mon amoureux les adore ... Je garde ta recette sous le coude ;)<br /> Je profite de mon passage pour te souhaiter une belle année 2012.<br /> Bises, bises.
Répondre