Ma brandade de morue

Publié le par ManueB

brandade-de-morue.jpg

 

C'est un plat que nous adorons mais je ne n'ai jamais osé faire, trop compliqué ??? Non pas du tout......


Ca change après les agapes des Fêtes !

 

Pour 4 gourmand, il faut

 

de la morue salée

1 kg de pommes de terre

sel poivre

huile d'olive

 

Faire dessaler la morue dans de l'eau froide et renouveler l'eau plusieurs fois.

 

Le lendemain, faire pocher 10 minutes la morue dans de l'eau bouillante. L'égoutter et la faire refroidir. Puis enlever les  arrêtes.

 

Peler et couper en morceaux les pommes de terre, les faire cuire à la cocotte minutes pendant 10 minutes.

 

Écraser les pommes de terre à la fourchette avec les miettes de morue, ajouter de l'huile d'olive, poivrier et mettre un peu de piment. Ajuster bien l'assaisonnement.

 

Répartir la purée dans des cercles à pâtisserie, parsemer sur le dessus quelques miettes de beurre et d'un peu de polenta ou de chapelure.

 

Faire dorer 20 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

C'est un plat excellent et facile à faire.

Je l'ai servi avec une bonne salade verte.

A refaire...

 

 

Mon blog vous plait ?????

Vous pouvez voter pour moi ici tous les jours !  

 

 

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

 


Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
une bien bonne recette qui me donne envie,car facile à réaliser<br /> merci pour le partage et bon lundi
Répondre
E
Huuuuum une brandade de morue faites maison, j'en rêve, mais je n'ai jamais sauté le pas.<br /> C'est peut être l'occasion ! ;)
Répondre
P
j'adooooooooore ça !!!!
Répondre
E
j'adore ce plat, dommage que la morue soit si cher
Répondre
M
<br /> <br /> Etudiante aux fourneaux,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la morue est un poisson cher mais de temps en temps, je me fais plaisir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
La brandade me pose un problème. Ici on trouve de la morue, c'est un peu la spécialité du coin mais seulement fraîche (ici on ne l'appelle pas cabillaud), la salée part à l'export, ma brandade se<br /> fait donc à la morue fraîche, c'est bon aussi. Bonne année à toi.
Répondre
D
Indéniablement une de mes recettes préférées et j'aime beaucoup ta version
Répondre
D
J'aime la brandade de morue... de ma maman ;-)<br /> J'ai jamais tenté d'en faire moi-même
Répondre
C
J'ai un grand amateur de brandade de morue à la maison!!<br /> Merci pour cette recette Manue!
Répondre
A
Lol, ah oui très compliqué !!!! En plus j'adore ça ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
J'adore ça mais n'en ai pas fait souvent. il faudrait :) Meilleurs voeux :)
Répondre
S
Hum! ca c'est bon !<br /> et un petit vote pour ton blog<br /> Bonne soirée
Répondre
S
oh oui alrs
Répondre
P
roh tu me donnes envie, j'adoore la brandade de morue!!
Répondre
L
humm j'adore ça mais j en mange pas souvent,hélas! bises Lou
Répondre
V
une assiette bien garnie j'adore
Répondre
A
tiens, ça je n'ai jamais essayé et pourtant c'est un grand classique
Répondre
C
oh que ta brandade me donne faim !<br /> merci du partage<br /> je te présente mes meilleurs voeux pour 2012<br /> que cette année soit douce et belle
Répondre
D
jamais essayé, ça à l'air bon ! bonne journée
Répondre
C
Un régal ton plat, j'adore!! Bisous à toi :) belle journée sous le soleil
Répondre
G
C'est un excellent plat c'est bien vrai !! d'ailleurs il va falloir que je songe à en faire ! Merci Manue pour ce rappel, ta brandade est magnifique !! Bisous bonne journée
Répondre
M
Faites maison, c'est la meilleure!!!!!
Répondre
L
j'adore la morue et cela fait un moment que je n'en ai pas fait !<br /> La brandade c'est vraiment excellent comme tout !<br /> Depuis tout à l'heure, j'en suis toujours au même stade car j'en ai un qui n'arrête pas de "s'asperger" !!! J'espère qu'il pourra aller en cours pour 10 H.<br /> Passe une très belle journée, ici; il fait froid et ta brandade serait la bienvenue<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
L
Voila une recette que je serai curieuse de goûter car la morue ce n'est pas courant et je n'ai aucune idée du goût ! :)
Répondre