Gâteau aux poires et à la ricotta

Publié le par ManueB

 

gateau-poires-ricottta.jpg

 

Avec des poires que personnes ne veut manger, du lait fermenté et de la ricotta, voici un petit gâteau facile à faire.

 

Il faut :

 

2 poires

2 oeufs

2 cuillères  à soupe de lait fermenté

100 g de ricotta

75 g de farine

50 g de sucre

1/2 sachet de levure

des amandes effilées

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, mettre la farine, la levure, le sucre ; faire un puits, mettre les oeufs et le lait fermenté. Mélanger puis ajouter la ricotta. Mélanger.

Éplucher  et couper les poires en tranches, les ajouter dans la pâte.

Verser dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone.

Parsemer d'amandes effilées.

 

FAre cuire 30 minutes.

 

Verdict :

 

Un gâteau bien fondant et parfumé !

 

 

Mon blog vous plait ???


Vous pouvez voter pour lui ici tous les jours !

 

Merci...

 

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La texture me plait beaucoup !!
Répondre
D
C'est le style de gâteau qui me plait beaucoup !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Que 2012 soit pour toi ponctuée de regards complices, et de tendres moments passés en famille et entre amis.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci katoo...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummmmmmmmmmm ca sent bon par ici bravo pour tous ces délices
Répondre
P
hummm encore un bon gâteau comme je les aime...
Répondre
P
Miam, un régal !<br /> Je te souhaite une très bonne année 2012 !
Répondre
L
Ah ! Je suis sûre que tout le monde en a voulu des poires, du coup ! ;) Il a l'air super moelleux en tout cas...
Répondre
S
Miam! miam il m'a l'air bien fondant ce gâteau. Par chez moi je ne trouve pas de lait fermenté, est ce que l'on peut le réaliser avec du lait traditionnel?<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ta recette me donne faim à cette là !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
fondant à souhait !
Répondre
P
j'adoooore ! très joli gâteau Manue ! Bonne soirée :-)
Répondre
C
Joli délice !
Répondre
M
Il a l'air tout joli, j'adore ce genre de gâteau aux fruits.
Répondre
S
un gateau quia l'air bien leger
Répondre
A
Une bien jolie texture, quel délice ! Bonne fin de journée^^
Répondre
A
mmm, un bon gâteau bien réconfortant
Répondre
D
un délice ce gâteau !
Répondre
G
Rien ne se perd chez Manue ! tout sert à faire des gâteaux !! Génial encore celui-ci !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ET non, Gut, on ne jette pas, on recycle ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça me plait beaucoup !!!
Répondre
C
Elle me plait beaucoup cette jolie recette. Je sens que je vais l'essayer bien vite. Merci Manue<br /> Chrys
Répondre
V
et hop une part en moins :d bisous
Répondre
M
Je craque, trop bon!!!!!
Répondre
L
Il doit être bien bon !
Répondre
C
Je ne résiste pas à ton gâteau, j'aime trop!! Bisous Manue
Répondre
T
Terriblement gourmand.
Répondre
L
Ici, pas de souci pour manger les poires natures, un fruit que tout le monde aime bien !<br /> Ton gâteau a l'air vraiment superbement moëlleux à souhait !<br /> Passe une très belle journée et finis-la bien surtout<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
L
ben l'idée me plait je la note dans mon cahier de recettes à faire!! bonne journée
Répondre
M
Je suis fan des gâteaux à la poire!
Répondre
P
hummm,miam
Répondre
S
facile, et rien qu'à voir les photos je peux dire que la texture ma plait bien
Répondre
C
Tout simple et délicieux avec ces poires!
Répondre
O
belle recette merci
Répondre
S
c'est le genre de gâteau que j'adore et les photos sont superbes , bravo ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merdi Sophie...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
VRAIMENT SUPERBE
Répondre
L
Miam j'adore le gâteau au poire et il à une texture qui me plaît beaucoup !
Répondre