Confiture de quetsches à la vanille

Publié le par ManueB

confiture-de-quetsches-a-la-vanille.jpg

 

Cette année notre arbre nous a donnée deux/trois kilogrammes de belles quetsches mais elles sont déjà abimées - avec le froid, la pluie ça ne m'étonne pas.

 

Comme nous adorons la confiture maison, j'ai fait quelques pots avec ces beaux fruits bio.

D'habitude on associe la quetsche à la cannelle mais pour changer je l'ai faite avec une belle gousse de vanille Vahiné.

 

Pour 4 pots, il faut :

 

1 kg de quetsches dénoyautées

1 kg de sucre à confiture

1 belle gousse de vanille Vahiné

 

Couper les quetsches en petits morceaux dans une cocotte, verser le sucre puis la gousse de vanille fendue en deux.

Remuer et faire macérer toute la nuit.

 

Le lendemain, faire cuire la confiture, enlever la gousse de vanille puis répartir la confiture dans les pots au préalable lavés et essayés.

 

Verdict ;

 

Une belle et bonne confiture... miamm

 


confiture, quetsches, vanille

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle association pour cette confiture de quetsches ! Je vais certainement en faire cette semaine. Je mélangerais bien mes prunes aux figues, je suis curieuse du goût ;-)<br /> Bisous, et passe une bonne soirée !
Répondre
V
Belle association des quetsches avec la vanille.<br /> Un voisin généreux m'a donné des quetsches et j'ai pu aussi faire de la confiture. Et y a rien à faire, c'est bien meilleur maison !<br /> Bises
Répondre
K
Ca va vous faire de bons petits déjeuners. Encore merci pour la panzanella, j'ai beaucoup aimé. Bon mardi.
Répondre
A
oh yessssssssss
Répondre
D
C'est une très bonne confiture que tu présentes !<br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
hummm une succulente confiture. Je ne mets que 750 g de sucre par kg de fruits sinon pour moi c'est trop sucré, bises
Répondre
B
Au moins tu pourras en profiter tout l'hiver^^
Répondre
J
Une confiture bien tentante! Je t'en chipe un peu pour manger avec mon pain maison! Bises!
Répondre
M
une délicieuse confiture parfumée
Répondre
A
j'adore ta recette, sur une tranche de brioche maison miam...
Répondre
K
tiens, j'en ai préparé ce week-end aussi :-)<br /> c'est la saison faut en profiter !!!<br /> bisous et bonne semaine ma Manue :*
Répondre
C
Ohh comme elles sont belles, charnues et généreuses les quetsches cette année !!! il en pleut tellement il y en a !!<br /> Une bonne confiture s'impose ...<br /> Bises et belle semaine à toi<br /> sous le soleil :D<br /> Sandy
Répondre
G
Je crois que cette année les quetches, il va falloir s'en passer !! je n'en ai pas trouvé chez mon primeur !! tu as tout de même de la chance car tu as pu réaliser une savoureuse confiture !!<br /> Bisous Manue
Répondre
P
miam un délice à la vanille !! j'ai eu la même idée que toi, d'ordinaire, je rajoute un peu de cannelle et cette année, j'ai voulu changer un peu (mon fils n'aime pas trop la cannelle ) bises et<br /> bon lundi !
Répondre
M
Je viens d'avaler 4 tartines à la confiture d'églantine, mais il me reste un petit creux pour en prendre une à la quetsche, merci, bisous, Mamouzette
Répondre
M
<br /> <br /> ma fille s'appelle Eglantine, je l'adore hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz Mamouzette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu me fais une tartine ? :) bisous
Répondre
L
Je vois fleurir au moins 3 recettes de confiture de quetsches depuis ce matin ;-) A la cannelle, à la vanille, MIAM ! Tes photos me donneraient presque envie de ressortir les tartines grillées<br /> ;-)<br /> Des bises Manue **
Répondre
M
<br /> <br /> merci Laurence !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
il faudrait vraiment que je me mette aux confitures ca me donne super envie !!
Répondre
L
je suis allée me balader hier pour en ramasser mais nous n'en avons pas trouvé :/ dommage j'adore la confiture !
Répondre
N
Je cherchais justement à faire une confiture de quetsches!! :) Ca tombe bien!<br /> Bon lundi! Bises
Répondre
M
Un régal!!! Bisous
Répondre