Pain de mie très moelleux

Publié le par ManueB

  pain-de-mie-moelleux-copie-1.jpg

 

C'est tellement bon le pain de mie, en tartines ou en croque !

Cette fois si j'ai fait la recette de ma copinaute Julia !

 

Pour un bon pain de mie il faut :

 

450 gde farine

250 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie

20 g de sucre en poudre

50 g de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

 

J'ai pris mon super robot Cook'in mais vous pouvez prendre un robot traditionnel ou votre machine à pain.

 

Mettre dans le bol du Cook'in le lait et la levure prog 30 s th 40° vit 1

Puis verser la farine, le sucre, le sel, l'oeuf et le beurre, prog 40s vit 1 et 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton, le placer dans un cul de poule et le couvrir d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30.

 

Sortir le pâton, le diviser en trois parts égales puis faire des boules, les placer dans un moule à cake en silicone.

Faire lever à nouveau pendant 30/45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire  cuire pendant 30 minutes.

 

Verdict :

 

Toujours très bon.... miammmmm

 


boulange, pain, pain de mie

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Joli et délicieux ton pain de mie!<br /> Tartiné de ton miel, un vrai régal!!
Répondre
M
Pour l'avoir déjà testé je sais que c'est une tuerie
Répondre
U
il est superbe!!biz
Répondre
C
un bon pain de mie pour mon petit déj, miam!!
Répondre
C
Une très belle réalisation!! Bravo!!<br /> Bises..
Répondre
L
Superbe ton pain de mie !
Répondre
H
Il faut que j'essaye. Jamais tenté le pain de mie mais le tien est vraiment tentant !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
Un très joli pain !! bises et belle soirée :)
Répondre
M
je l'ai testé aussi ... il est super bon !!!!
Répondre
J
Il est bien moelleux et gourmand ton pain! Je t'en chipe une tranche, je ne résiste pas! Merci de ta confiance! Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur! Bises!
Répondre
M
wahouuu quelle mie filante !! jadore barvo ! bises
Répondre
D
Effectivement, il est super moelleux ton pain ! Une belle réalisation !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
il est trop beau ... je le fais demain !
Répondre
K
c'est bien meilleur fait maison :-)<br /> j'en prendrais bien un bout pour gouter ta belle confiture !<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
D
très joli pain de mie !
Répondre
L
très belle réalisation! bravo
Répondre
F
moi j'en veux !
Répondre
K
Il fait trop envie ce pain de mie. Bonne journée
Répondre
M
Il a l'air en effet bien moelleux... De quoi se faire de délicieuses tartines !<br /> Passe une bonne journée, bisous.
Répondre
C
Un recette qui me tente bien, c'est parfait avec ta confiture de quetsches :) Bises
Répondre
N
il t'en reste une tranche ? on dirait de la brioche ! bises
Répondre
P
hummm, il fait super envie !!miam
Répondre
G
Un bon pain de mie fait maison comme çà c'est chouette pour manger avec ta belle confiture ou bien pour faire un bon croque monsieur !! bisous
Répondre
L
mmmhm au top ce pain de mie pour le petit déjeuner !
Répondre
M
Un régal!!! Bisous
Répondre