Cookies briochés

Publié le par ManueB

cookies-brioches.jpg

 

Voici des cookies un peu spéciaux car ils sont briochés !!!!!

J'ai vu d'abord cette recette chez Doudoute puis chez ma copine Céline !!!!!!

J'étais un peu septique car dans les ingrédients il n'y a ni oeuf, ni beurre !!!!

 

Voici les ingrédients :

 

200 g de farine

4 cuillères à soupe de sucre roux

1 sachet le levure chimique

1 yaourt (pour moi mixé à la pêche)

1 cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin

1 cuillère à soupe d'eau

des pistoles de chocolat (100 g environ)

 

Préchauffer le four à 180°.

Réunir dans le cul de poule, la farine, le sucre, la levure.

Dans autre saladier mélanger le yaourt, l'eau et l'huile.

Réunir tous les ingrédients et tout mélanger. Puis ajouter les pistoles de chocolat.

Façonner des petits boules de pâte, les placer sur une toile en silicone et faire cuire 20/25 minutes.

 

Verdict :

 

Ça sent bonnnnn !!!!

Et oui ce sont des cookies, je prends un prendre un ??????????? mais je viens de les sortir du four !!!

Un grand succès..........

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces délicieux cookies ... briochés!<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
P
Ca y est, je les ai essayé ! Je n'avais pas vu que toi aussi tu avais succombé: )
Répondre
B
Hyper tentants ces cookies briochés !!! En effet, pas de beurre et pas d'oeuf, ça peut laisser sceptique, en effet ;) A tenter justement... Merci Manue et belle soirée :)
Répondre
L
hummmm délicieux cookies bravo
Répondre
D
ils sont originaux et la texture doit être géniale !<br /> bizzz
Répondre
F
Ils sont superbes !!!! je t'en pique un. Bises
Répondre
C
Oh, je les ai testés ceux-là et ils sont extras. bises<br /> chrys
Répondre
O
Huum!!un régal ,j'aime bien les cookies!!
Répondre
M
Des cookies originaux !! j'y goûterai bien... A bientôt Marie
Répondre
P
Ha oui originaux ces cookies!!<br /> effectivement sans beurre je suis comme la fosse, je suis septique hahahaha la bonne blague!! mdr!<br /> Mais ils ont l'air bien appétissant! A tester!
Répondre
D
ils sont superbes, je suis contente que tu aies aimé ^^ tu m'envoies les photos pour une mise à l'honneur ?<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> doudoute, je t'ai envoyé la photo !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
briochés ses cookies je note la recette et t'en pique un biss
Répondre
C
ces jours ci je suis dans la vague des cookies et les tiennes sont bien originales et elles me plaise énormement<br /> bises charoufa
Répondre
C
Je ne cracherai pas sur ces cookies, ça c'est sûr ! Ils ont l'air extras ! Miaaaam ! :D
Répondre
M
Tout pour me plaire!!!
Répondre
S
Après le brookie, voici le briookie ! Ta recette est très intrigante, mais si ça sent bon, je te fais confiance !
Répondre
M
<br /> <br /> Essaie Sécotine, tu  seras conquise !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont superbes ces cookies...Bisous...
Répondre
A
ça m intrigue cette petite gourmandise..un cookie brioché...original!!<br /> bon début de semaine*
Répondre
M
Sympa ces cookies, je note la recette!!!!
Répondre
A
des cookies briochés ... ça m'intrigue ça!!!
Répondre
C
Quelle gourmandise!!<br /> Bises et belle journée Manue!
Répondre
N
rien qu'à les voir j'en ai l'eau a la bouche !
Répondre
T
J'peux venir en manger?<br /> Bises<br /> Anick
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'attends .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Assez original comme cookies mais, ils ressemblent à des moutons et j'adore<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle journée<br /> Lypha
Répondre
G
Tu as raison il y avait de quoi être septique, pas d'oeuf ? pas de beurre ? mais dis moi c'est parfait ça pour les personnes qui ont du cholestérol !! surtout si en plus c'est un régal au moins<br /> elles n'auront pas l'impression d'être au régime ! Merci pour ce partage Bisous Manue
Répondre
A
pour en avoir déjà fait j'adore
Répondre
P
ça tombe bien j'aime les deux cookies et brioches !!pierre
Répondre
B
Etonnant ces cookies...inconnu au bataillon!!! A tester d'urgence! Bisous gourmands
Répondre
C
Hein qu'ils sont bons ces cookies briochés et super rapide à faire, merci pour le clin d'oeil ma Manue et bien sûr je t'en ferais un aussi sur mon blog bientôt :)Passe une belle journée, bises
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, sympa ^^
Répondre
P
brioché???waouhhh surprenant!!!!<br /> bises
Répondre
P
hummmm !!!!!!!!
Répondre
L
Jai aussi croisé cette recette chez Doudoute et C-Line et les deux fois elle m'a fait de l'oeil ! La preuve, elle est déjà enregistrée dans mes favoris pour que je test ! Et encore une fois tu me<br /> tente bien ;) ils ont l'air si bon !
Répondre
L
cest une recette toujours pas tester mais ça ne saurait tarder ! je te souhaite une bonne semaine, bises Lou
Répondre
L
La recette qq peu light me plait bien !! Ils sont moins beaux je dirai que des purs cookies, mais doivent être super moelleux ! Merci pour ce beau partage.<br /> Bises gourmandes.
Répondre