Poulet au caramel du Maghreb

Publié le par ManueB

poulet-au-caramel-du-Magreb.jpg

 

Il y a de nombreux mois j'ai découvert le Carameloos, du caramel aux Spéculos, il a fait le tour de la blogosphère, tellement c'était bon .Par la suite j'ai reçu un petit colis contenant du caramel aux saveurs du Maghreb, un caramel à cuisiner avec la viande.

 

Pour ma première recette, j'ai fait un poulet façon tajine avec des raisins secs, des abricots et de la coriandre.

 

Il faut :

 

1 pot de Caramel du Maghreb

4 hauts de cuisses

1 poignée de raisins secs

1 poignées d'abricots secs

1 oignon

300 ml d'eau

1 cuillère à dessert de bouillon de volaille déshydraté

de la coriandre fraîche

sel et poivre

 

Dans une cocotte, faire dorer les hauts de cuisse puis ajouter l'oignon émincé.

Saler et poivrer.

Verser l'eau et la coriandre hachée.

Ajouter deux cuillères à soupe de Caramel du Maghreb les raisins secs, les abricots et faire cuire 30 minutes environ.

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

Servir avec de la semoule de couscous, du blé !

 

Verdict :

 

Humm que ça sent bon !!!!

C'est comme au restaurant.

Mon plat a eu un énorme succès.

C'est légèrement sucré, un régal...

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je like et surlike ! J'aurais trop aime goute.<br /> Bonne semaine a toi. Bisous Manue.
Répondre
F
Hummmm... j'adore le sucré salé. Je prends. Et j'imagine l'odeur dans la cuisine !!!! bises
Répondre
A
tout simplement divin (enfin je pense!!)
Répondre
M
belle idée bravo
Répondre
C
Hum, tu me fais envie avec ce plat, j'adore le sucré/salé!! J'attends encore mon pot au caramel, moi j'ai choisi version chinoise ;) Bisous<br /> Ps: ça y est j'ai vu le JT, trop marrant de te voir à la télé et puis 3 fois, trop forte :)
Répondre
V
Moi le sucré salé j'adore mais pas mes hommes,dommage...<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
C
je l'ai testé aussi et adoré !
Répondre
P
hummmmmm ça sent bon dans ta cuisine...<br /> bizzzz
Répondre
M
J'adore le sucré-salé, ton plat devrai me plaire!!!!
Répondre
G
Ce devait être savoureux sans le poulet !! je rage un peu quand je vois toutes ces recettes réalisées avec de la volaille !! enfin heureusement je peux souvent remplacer le poulet par une autre<br /> viande !!! A demain Manue ! Bisous
Répondre
A
Un plat très savoureux qui doit etre excellent !<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
S
Hummm trop bon...Bises...
Répondre
C
Je serais curieuse d'y gouter !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
M
<br /> <br /> Excellentissime !!! A faire absolument !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
terriblement appétissant<br /> bisous
Répondre
M
Hum ça a l'air savoureux!!
Répondre
J
C'est plus qu'un délice !
Répondre
I
çà a l'air super super bon et çà fait envie d'en faire, dis moi où peut on trouver ce caramel ? si tu sais bien sûr<br /> merci d'avance et bonne cuisine<br /> Isae
Répondre
M
<br /> <br /> IsaE,<br /> <br /> <br /> J'ai reçu ce pot mais sur le lien je crois que tu peux le commander !!<br /> <br /> <br /> Si tu aimes le sucré salé, cette recette te plaira beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis fan de porc au caramel mais au poulet ça doit être super bon aussi ! En plus aux saveurs du Maghreb, miam miam !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis certaine que ma version te plairait aussi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette recette qui nous invite au voyage... bon dimanche, bises<br /> lou
Répondre