De gros cookies

Publié le par ManueB

mega-cookie.jpg

 

Quand j'ai vu les beaux cookies tout dodus de chez Virgine : je n'ai pas hésité à les faire !!! Je n'avais pas assez de pépites de chocolat mais mes cookies ont été vite dévoré !!!

 

Pour une plaque à pâtisserie, il faut :

 

150 g de beurre

120 g de sucre roux

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf

de l'extrait de vanille

100 g de de sucre

300 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

300 g de pépites de chocolat (j'en ai mis moins)

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux.

 

Dans un cul de poule mélanger le beurre fondu, le sucre et le sucre roux. Ajouter l'extrait de vanille puis l'oeuf et le jaune d'oeuf. Bien fouetter le tout pour avoir une pâte crémeuse.

Incorporer alors la fairne et la levure et en dernier les pépites de chocolat.

 

A l'aide d'une cuillère à glace, prélever de la pâte et la déposer sur une plaque à pâtisserie.

 

Faire cuire 15/20 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Même si je n'ai pas mis la quantité de pétites de chocolat, mes cookies étaient parfaits.

C'est une recette que je referais sans problème.....

Merci Virginie !!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment délicieuse vos cookies .<br /> Merci pour la recette
Répondre
P
Waw de bon gros cookies, ils ont l'air extra !
Répondre
M
Ils ont l'air effectivement délicieux ces cookies. Bises.
Répondre
C
Rhooo, comme ils sont beaux et appétissants!
Répondre
L
Miam des bons cookies, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé !!<br /> Prépare en une fournée, j'arrive !
Répondre
V
humm ils ont vraiment l'air délicieux, ça me fait penser que ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de cookies!
Répondre
G
Gros ou petits ils sont toujours extra chez Manue les petits cookies !
Répondre
E
Ils ont l'air délicieux ces cookies bien dodus ;)<br /> Bisous, bonne journée !
Répondre
P
ils sont beaux, à croquer ! Si seulement je pouvais passer ma main à travers l'écran et t'en chiper un ^^
Répondre
P
que j'aimerai pouvoir t'en piquer au passage... ;)<br /> bizzzzz
Répondre
C
Ils sont super gourmands tes cookies Manue!<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
Oui il y a jamais assez de pépites de chocolat ;) (non mais sérieusement j'imagine bien que vous les avez dèvorés quand même!)
Répondre
C
miaaam !<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup tes cookies et très bien présenté !<br /> Bises
Répondre
D
Waouh ! Ils sont terriblement gourmrands tes cookies !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
ils ont l'air délicieux !
Répondre
M
Cette version géante me plaît beaucoup!!!!!!!
Répondre
S
moi aussi je préfère les cookies dodus aux cookies trop raplapla
Répondre
B
oh oui super dodu et appétissant... on te les pique!!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
ca doit etre trop bon, merci pour le partage
Répondre
P
Tes photos donnent envie de les dévorer ! Bisous, Patricia
Répondre
L
Oh la la... quelle gourmandise ces cookies !
Répondre
A
ils sont très gourmands !
Répondre
S
ah tu vas tous nous faire craquer!!!! miam!
Répondre
K
Grosse gourmandise = Gros cookies...<br /> Logique !!!! et tellement bon.<br /> <br /> Bisous et très belle journée à vous tous !!!
Répondre
C
Ah, toi aussi tu es dans les cookies bien gourmands!! Simple et délicieux, ça marche toujours :) Bisous
Répondre
P
hummmmm, excellents!
Répondre
P
un régal
Répondre
A
OH merci pour le clin d'oeil je suis très contente que la recette vous ait plu bisous et bonne journée
Répondre
M
Oh les vilaines moqueuses (LOL), ils sont super beaux tes cookies, mais arrête de boire... Bisous
Répondre
L
Miam des énormes cookies que demander de plus moi qui adore ça !?
Répondre
L
Je ne sais pas si tu as BU ou vu ( lol !! ) mais ils sont terriblement appétissants ces cookies. Un cookie est tjs le bienvenue a la droite de mon cafe ... ^^ A la gauche aussi d'ailleurs, je ferai<br /> un effort !<br /> Beau mercredi a toi Manue.
Répondre
M
<br /> <br /> oui je me demande ce que j'ai bu :-))))))) pfffff<br /> <br /> <br /> j'ai rectifié mon texte...<br /> <br /> <br /> biz et bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
dis donc t'aurais pas un peu bu en ecrivant ton article?! car si tu commences à boire les cookies, ya comme un ptit probleme... (bu à la place de vue :-) ) bon mercredi, bises<br /> Lou
Répondre