Tarte à la rhubarbe aux amandes

Publié le par ManueB

tarte-rhubarbe-amande.jpg

 

Voilà une bonne tarte à la rhubarbe, ce n'est pas encore celle du jardin mais celle du Panier du ptit Lucien !

 

Pour une tarte gouramnde il faut :

 

Pâte sablée aux amandes :

 

220 g de farine

120 g de beurre

1 pincée de sel

1 oeuf

80 g de sucre glace

40 g d'amandes en poudre

 

1 kg de tiges de rhubarbe

150 ml de crème

2 oeufs

1 cuillère à soupe de poudre à pouding

2 cuillères à soue de sucre

2 cuillères à soupe d'amandes en poudre

 

Préparer la pâte à tarte, mélanger tous les ingrédients secs et le beurre et mélanger jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Puis ajouter l'oeuf et mixer la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des parois du bol.

Réserver, filmer et placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Étaler la pâte à tarte dans un moule à tarte.

 

Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons, les placer debout sur le fond de pâte.

 

Mélanger la crème, les oeufs, le sucre, la poudre à pouding, les amandes en poudre et la crème. Verser sur la rhubarbe.

 

Faire cuire environ 45 minutes.

 

Verdict :

 

que c'est bon !!

La rhubarbe est le produit de saison, alors profitons en !!!

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
elle sera à l'honneur demain sur mon blog !!! bisous et merci pour ce régal !!
Répondre
L
Une bonne idée d'ajouter des amandes!
Répondre
U
coucou Manue elle est au four j'ai hâte de la goûter!!!biz
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoooo vous allez vous régaler !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend ma chère Yasmina !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore la rhubarbe! Ta tarte me fait drôlement envie!
Répondre
G
Je constate que j'a pris du retard dans mes petites visites ! (j'ai été un peu débordée !!) et j'ai failli louper cette belle tarte à la rhubarbe ! je m'en serais voulu !! Bisous Manue
Répondre
C
La rhubarbe et l'amande se marient à merveille!<br /> Bises!
Répondre
B
Magnifique...la rhubarbe et les amandes se marient super bien!!!<br /> Bonne journée<br /> bizzz
Répondre
A
miam miam ça me donne envie ! ^^
Répondre
P
hummmm un régal... sans aucun doute...<br /> bizzz
Répondre
P
ta tarte me rappelle celle que ma maman me faisait petite! un régal! ;)<br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
J
Mmmm je garde la recette pour un prochain goûter, l'association rhubarbe/amandes me tente vraiment bien !
Répondre
C
Waouh! fana de la rhubarbe je te pique au passage l'idée de la pâte aux amandes.....je te dis pas l'alliance rhubarbe amande comme cela doit être bon!!!!!
Répondre
G
Un régal cette tarte avec la rhubarbe!!!
Répondre
E
ça me donne vraiment envie d'aller cueillir celle du jardin ... et je vais voir ce que c'est le petit lucien
Répondre
M
J'adore le goût de la rhubarbe!!!!
Répondre
U
oh qu'elle est gourmande!!je note ta version ultra gourmande!!bisous
Répondre
S
J'ai un peu de rhubarbe dans mon jardin mais pas encore un kg, dommage!
Répondre
M
Tiens, j'en ai fait une hier aussi!
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
S
Comme les asperges et les fraises, faisons le plein de recettes à la rhubarbe ! Avec une crème d'amande, mmhhhh ...
Répondre
C
Ca y est j'en ai dans le jardin, je vais pourvoir faire des gâteaux!!! Ta belle tarte me fait très envie!! Bisous et bon mardi :)
Répondre
P
vive la rhubarbe!!!miam
Répondre
E
Oh oui, que ça doit être bon !! La rhubarbe associée à l'amande est vraiment divine, un duo que j'apprécie particulièrement !<br /> Bisous, un bon mardi !
Répondre
P
C'est la pleine saison on va en profiter
Répondre
C
une tarte que a mère nous faisait et que j'adorais !
Répondre
L
Miam quelle délicieuse tarte, elle plairait beaucoup à ma maman ;)
Répondre
L
Depuis que je l'ai découverte il y a qq temps, je ne m'en lasse ni passe plus ^^ En compote avec des pommes, 2 ou 3 soirs/semaine ! C'est BOOOON ^^<br /> Et ta tarte, j'en prendrais bien un bout, tiens ...<br /> Des bisous Manue.
Répondre
L
c est bien l'un des fruits du moment alors comme tu dis profitons en! bonne journée, bises<br /> lou
Répondre