Des Pains d'Epices

Publié le par ManueB

85.JPG

 

Dans mes nouvelles recettes, j'ai testé les Pains d'Epices. J'adore le mélange de la cannelle, du gingembre, de la cardamome, de la coriandre, de l'anis vert, des clous de girofle et du fenouil. Toutes ces épices sont synonymes de NOËL.


Voilà la recette :

300 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
100 g de noisettes moulues
le zeste d'un citron râpé
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café d'épices à pain d'épices
2 oeufs
150 g de miel



Mélanger la levure à la farine.
Incorporer les noisettes, le zeste de citron, la cannelle et les épices à pain d'épices.
Ajouter les oeufs et le miel.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
La laisser reposer toute une nuit.

Préchauffer le four à 180 °.
Étaler la pâte sur une surface de travail farinée. Découper à l'emporte pièce des coeurs, des sapins ou des étoiles.
Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une silpat.
Enfourner 25 minutes environ.

Laisser refroidir.

Mélanger le sucre glace et le jus de citron et badigeonner les pains d'épices de ce glaçage.

 

86.JPG

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je ne sais pas si tout prêt ca existe. Je chercherai.<br /> Merci encore pour tes conseils :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ha oui vous il est énooooooorme là bas!!<br /> J'vais faire avec plus de farine alors, car les épices et le miel seront déjà des ingrédients "chers".<br /> Il existe des épices tt prêts pour ca? Je dois faire le mélange?<br /> Merci encore..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galou, j'achète un mélange d'épices à pain d'épices tout prêt !!! ESt ce que chez toi tu en trouves ??? sinon tu mets de la cannelle, ça ira.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je garde ta recette. MErci beaucoup pour les liens. Les pains d'épices seront fait par les enfants de l'école. Il faut que ce soit simple et pas cher , car on fait un marché de noel et donc faut du<br /> bénef :)<br /> Penses-tu que je peux enlever les noisettes en poudre?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galou !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu remplaces les noisettes par des amandes en poudre ??? on bien rajoute alors de la farine pour que la pâte tienne et que tu puisses l'étaler....<br /> <br /> <br /> Tu me diras si ces pains d'épices ont plu aux enfants, c'est génail le marché de Noel, chez nous se sera en ville à Strasbourg avec son fameux marché de Noel et son immense Sapin !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />