Entremets à la semoule

Publié le par ManueB

 gateau-de-semoule.jpg

 

J'étais en panne d'idée pour le goûter, Souvent Salomé m'envoie un SMS depuis le car pour me demander qu'est ce qu'il y a comme goûter ! J'avais vu une recette à base de semoule dans un vieux livret de cuisine Tupperware ! ET hop voilà un entremets archi simple à faire et délicieux ! et rapide....

 

Il faut :

 

1 litre de lait

150 g de semoule de blé

180 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

du caramel

 

Faire bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter en pluie la semoule en tournant avec une cuillère en bois pendant 1 minute.

Verser du caramel dans le moule à charlotte.

Verser le lait à semoule dans le moule et fermer.

Laisser refroidir au moins une heure avant de démouler.

 

Verdict :

 

Rapide, simple et délicieux !!!!!!

On peut mettre des raisins secs par exemple.

On peut verser encore plus de caramel, si on veut !!!

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
très simple en effet, tu le repasses pas au four une fois dans le moule ? il me semble que ma grand-mère faisait comme ça !<br /> bisous Manue et merciii pour ce souvenir d'enfance
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne le repasse pas au four !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci.... et bonne fin de semaine !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
qu'est ce que j'adore ce genre de dessert !!!!<br /> hummmmmmmmm!! ça donne très envie !<br /> Biz & bonne journée<br /> Angie
Répondre
A
il a l'air succulent hummmm<br /> bisous
Répondre
O
j'adore c'est trop bon
Répondre
C
Une bien belle recette, cela donne très envie ! bonne journée :)
Répondre
C
Les Salomé sont des gourmandes. La mienne ne louperait le goûter pour rien au monde ! lol !!!<br /> Et là, elle serait ravie.<br /> bises Manue<br /> Chrys
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est vrai, les Salomé aiment les bonnes choses !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ton entremet me plait beaucoup ! Je prend note
Répondre
C
Tiens j'ai pas eu ta newsletters aujourd'hui!!!<br /> J'adore les flans de semoule, surtout avec des raisins secs imbibés de rhum, miam!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> un problème de newsletter !! mince alors, il faut que je surveille la chose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Heu, ici Mamy...<br /> Ta semoule de blé? fine?moyenne???<br /> <br /> bé oui, moi je ferais bien ton dessert...
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai plus le sachet mais c'est une semoule produite ici et elle est fine !!!! un peu comme la polenta !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu m'as fait rire avec le SMS de Salomé dans le car !! elle sait bien que sa maman va la combler !!<br /> Tu n'es jamais en panne d'inspiration pour le goûter la preuve encore avec cet excellent entremet !! Gros bisous
Répondre
L
une bonne idée de dessert express! Bon mercredi, bises Lou
Répondre
M
il est drolment beau ton entremets a la semoule j'aurai jamais pense a ca tu vois !! une idee originale !!<br /> bizz ma belle
Répondre
S
Miam ! ça me plaît bien ça ;-) Bisous
Répondre
J
Délicieux et différent! Bravo! Bises Julia
Répondre
D
il à l'air délicieux, en plus c'est simple et joli
Répondre
C
C'est un goûter que je fais régulièrement.... Chez nous il est dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ;-)
Répondre
P
je n'aime pas du tout les desserts à la semoule mais tes photos me font envie, c'est bizarre !
Répondre
P
miammm! tu prends de la semoule de blé tendre???
Répondre
C
je n'en ai jamais fait : je garde, merci !
Répondre
L
Il à l'air délicieux ! Miam ;)
Répondre
L
voilà un flan qui présente bien! Bonne journée, bises lOu
Répondre