Etoiles au chocolat - Cadeaux Gourmands 6

Publié le par ManueB

etoiles-au-chocolat.jpg

 

Aurélie m'a prêté quelques revues que j'adore Sweet Dreams ! Les photos sont superbes et les recettes souvent réalisables. Comme je suis dans ma période bredelé, j'ai remarqué cette recette d'Etoiles au chocolat !!!!

 

Pour deux plaques à pâtisserie, il faut :

 

180 g de farine

40 g de cacao non sucré

1 pincée de cannelle

1 pincée de gingembre

1 pincée de piment d'Espelette

75 g de noisettes en poudre

50 g de sucre brun

125 g de beurre

1 oeuf

1 ou 2 cuillères à soupe d'Expresso

 

Dans un cul de poule réunir la farine, le cacao, la cannelle, le gingembre, le piment, les noisettes et le sucre, mélanger et faire un puits, y mettre le beurre coupé en morceaux, l'oeuf, travailler la pâte et ajouter l'Expresso. On obtient une boule pâte homogène.

Mettre au frais pendant une heure.

 

Abaisser la pâte, détailler à l'aide d'un emporte pièces des étoiles, les poser sur une toile à patisserie.

 

Fairie cuire 10/12 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Quand les étoiles sont froides, parsemer de sucre glace.

 

Conserver dans une boite en métal.

 

Verdict :

 

Ces étoiles au chocolat mettent de la couleur dans mes Bredelé...

Très bon.. bien sûr

 

Noel, bredele, petits gâteaux, chocolat, épices

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
testées, approuvées et ... distribuées ;-)<br /> mais je ne sais pas te laisser le lien ici :-/<br /> je te l'envoie par message alors<br /> bizzz et bonne fin d'année
Répondre
M
Le piment pour relever le gout du cacao... Mmmmh
Répondre
C
Je craque sur d'aussi belles étoiles chocolatées!<br /> J'adore!<br /> Bises!
Répondre
D
miam de bons petits biscuits!
Répondre
C
De très belles étoiles!!<br /> Bonne nuit.
Répondre
K
Ils ont l'air délicieux.
Répondre
L
Oh elle sont si jolies ces étoiles, oh oui, elles me plaisent !! Cacao, épices, ... Je fonds ;-)<br /> Bisous, Manue ! Une belle soirée !
Répondre
B
tu nous redonnerai faim avec tes jolis biscuits...nous aussi nous aimons préparer des cadeaux gourmands et tes étoiles sont superbes...bisous bien frisquet...ça gèle il fait bon sous la couette
Répondre
S
yumiiiiiiiiiiii, que ca doit etre delicieux, bisous
Répondre
F
Ca je veux bien te croire .... cela doit être bon. BIses
Répondre
D
Elles sont belles comme tout tes étoiles !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Hummmm je te prends une étoile pour mieux décrocher la lune ^^ Bizzz
Répondre
M
A tester rapidement ! Très jolis.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
tes photos sont belles et merci pour le clin d'oeil
Répondre
G
Une chouette idée piment et chocolat, pas encore essayée mais cela m'intrigue! Merci pour le partage de cette recette, bises!
Répondre
C
hmmmm, encore une gourmandise à mettre sous le sapin ...<br /> J'aime les bredele ...<br /> Bises, Sandrine.
Répondre
L
Mmhm de belles étoiles sablées, gourmandes et cacaotées ! Elles seraient parfaite pour mon goûter !
Répondre
A
hummmm à tester
Répondre
J
Elles sont magnifiques tes étoiles! Elles me plaisent beaucoup! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
G
merci pour cette recette de saison ! hummmm !
Répondre
G
Je crois qu'il n'y a que chez moi où ça ne sent pas encore Noël !! Quelles sont jolies ces petites étoiles !! tellement gourmandes avec toutes ces épices !! elles sont du plus bel effet !! Bisous<br /> Manue
Répondre
H
Ca peut être un cadeau très sympa à offrir aux invités de la table de Noël, je retiens ta recette :) bises
Répondre
P
Hummmmmm très belles étoiles
Répondre
L
moi qui met du piment d'espelette partout ... j'ai jamais teste dans le chocolat ;)
Répondre
N
Très gourmandes ces petites étoiles au chocolat, miam !! bises
Répondre
O
très jolies décoration!!<br /> bisous
Répondre
L
elles ont l'air bien croquantes ces petites étoiles !
Répondre
L
Hum... comme c'est beau!
Répondre
N
Mmmhhh au chocolat ..... je fais mes séries une à une quand j'ai le temps du coup, elles sont mangées au fur à mesure, pas de mélange cette année, on les mange trop vite lol. Bizzz Manue et bonne<br /> semaine !
Répondre
K
elles sont trop belles et bonnes ces étoiles !!!<br /> je t'en chipes au passage pour mon petit dej :-)<br /> il faut vraiment que j'achète des emportes pièces étoiles !!!<br /> bisous ma Manue ♥
Répondre
C
ils ont l'air top ces étoiles hummmmmm<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
L
Et avec des épices, cela doit vraiment sentir Noël ))<br /> Ils sont encore somptueux !<br /> Et non, ma MAC se repose, j'ai tout cousu à la main :))<br /> Aujourd'hui,c'est grand ménage !<br /> Toujours pas de neige mais, par contre, il fait très froid.<br /> De gros bisous et couvre-toi et fais de belles batailles de boules de neige<br /> Lypha
Répondre
L
je m'aprete à réaliser les précédents sablés à l'orange mais voilà que tu nous proposes des bretzels au chocolat!!!<br /> le choix va etre dur!!<br /> bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> le choix est difficile alors fais les deux !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />