Petits gâteaux au beurre ou Butterbredelé - Cadeaux Gourmands 7

Publié le par ManueB

butterbredele.jpg 

Dans la famille des bredelé, il y a les classiques : les Butterbredelé ou petits gâteaux au beurre. Ils sont tout simple et ils ont un bon goût de beurre.

C'est une recette que l'on trouve partout et que je fais toutes les années !

 

Pour 5 plaques à pâtisserie, il faut :

 

500 g de farine

2 cuillères à dessert de levure

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

250 g de beurre

2 oeufs

1 blanc d'oeuf

 

un jaune pour dorer

 

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure, mélanger et faire un puits. mettre les oeufs et le blanc d'oeuf. Travailler  avec une partie des ingrédients secs puis ajouter le beurre coupé en morceaux et continuer à travailler la masse, on obtient une boule homogène.

 

Placer la pâte au frais.

 

Abaisser la pâte en une couche de 3 mm d'épaisseur  et découper des formes à l'aide d'un emporte pièce.

 

Placer les gâteaux sur une plaque à pâtisserie et les badigeonner du jaune d'oeuf.

 

Faire cuire 10/15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Quand ils sont froids les ranger dans une boite métallique.

 

Verdict :

 

Tellement bon avec le ptit goût de beurre, miamm

 

petits gâteaux, bredelé, Noel, beurre

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ahh la tradition, merci nos grands-mères !<br /> Belle journée à toi, Sandrine.
Répondre
C
Miam ça donne vraiment envie! Bonne nuit.
Répondre
K
je crois que ceux au beurre tout simple sont ceux que je préfère :-)<br /> bonne soirée Manue :* de gros bisous
Répondre
A
ça y est, j'ai commencé ma production!!!
Répondre
M
<br /> <br /> yesssssss !!! c'est super, moi je n'arrête pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weeekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
U
classique mais tellement bon!biz
Répondre
N
Hum avec tous ces petits biscuits, on sent vraiment Noël arriver à grands pas !! Bonne soirée, bises
Répondre
O
Miam miam, ça donne envie de tester cette recette !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une recette classique mais qui plait toujours !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend Oliver<br /> <br /> <br /> manue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mes préférés finalement! Moinon plus je n'attends pas noel pour les faire, je les fais souvent dans l'année
Répondre
L
rien de tel que les petits gateaux qui sentent bon le beurre !!! huuuuummmm
Répondre
G
Tu m'étonne qu'ils doivent être bons avec 250 gr de beurre !! mais aie aie mon cholestérol !! c'est bien dommage tout de même d'avoir découvert les gâteaux à mon âge (avant je n'en mangeais jamais)<br /> et d'être obligée de faire attention Grrr ! la vie est injuste !! hihihi ! bisous
Répondre
M
Tous ces biscuits qui fleurissent sur les blogs, on sent vraiment l'ambiance de Noël! j'adore!
Répondre
L
Il faut bien qu'il y ait un goût de beurre :))<br /> Ils sont encore splendides mais la forme n'y est pas étrangère surtout !!!<br /> Je te fais de gros bisous et passe une belle journée surtout et fais attention à ne pas glisser surtout<br /> Lypha
Répondre