Gâteau léger à la pomme et à la banane

Publié le par ManueB

gateau-leger-pomme-fromage-blanc.jpg

 

 

Quand on est gourmande, il est difficile de ne pas manger un morceau de gâteau. Mais heureusement pour ne pas avoir de scrupule on peut faire des gâteaux allégés, en sucre par exemple, mettre de la compote ou du fromage blanc à la place du beurre ! Et c'est bon !!!!

 

Une recette gourmande de ma copine Céline, ici !

 

3 oeufs

60 g de fructose

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

200 g de fromage blanc

du sucre vanillé maison

1 grosse pomme

un bout de banane

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le fructose et la vanille. Ajouter la farine puis la levure, mélanger puis verser le fromage blanc.

Peler et couper la pomme en tranches, les mettre dans le fond du moule en silicone Marguerite, couper le reste de la pomme en dés et l'ajouter à la pâte à gâteau. Couper en petits morceaux la banane. Mélanger.

Verser dans le moule.

 

Faire cuire 30 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Un gâteau qui a du goût et qui est sucré, aucune différence entre du fructose et du vrai sucre !!!

En plus pas de beurre, le gâteau est tout de même moelleux et fondant.

Merci Céline !

 


 gâteau, sans beurre, fructose, pomme, banane

Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Fais hier j'ai adoré merci
Répondre
L
un gâteau léger et fruité sans beurre comme j'aime ! C'est noté ;)
Répondre
C
hummm il a l'air trop bon !!! bisous
Répondre
M
effectivement, de vrais douceurs pour de vrais souvenirs !!!
Répondre
G
Bonjour Manue !! Me revoici seule. Mes petites filles sont parties (ce qui explique mon long silence !) et me revoici sur la blog pour admirer tes bons gâteaux !! je te dis donc à très vite !<br /> Bisous Manue
Répondre
J
Hmmm! J'adore! Je t'en pique 1 belle part au passage! Bises!
Répondre
C
Un très beau et bon gateau!! Bisous.
Répondre
D
c'est chouette de pouvoir manger des gâteaux un peu moins calorique de tps en tps ^^ et celui ci m'a l'air très bon!
Répondre
K
un vrai régal et en plus light
Répondre
C
Coucou Manue, je suis ravie que mon gâteau t'aie plu...léger et moelleux on culpabilise moins hihi!! Super duo banane/pomme :) Gros bisous et ptit clin d'oeil prochainement pour ce test
Répondre
F
un trés beau et surement délicieux gateau,j'adore<br /> bisous.
Répondre
C
Encore une version aux pommes (miam, miam !) et si moelleuse et si tendre !<br /> Succulent !!<br /> Merci Manue, c'est un régal pour mes pupilles<br /> Bises et belle journée malgré ce fichu temps qui fait du yoyo !
Répondre
A
léger.....youpiiiiiiiiii
Répondre
D
Des desserts sans beurre et délicieux ça existe malgré tout ce que l'on peut entendre :)
Répondre
M
Bonne idée de remplacer le beurre par du fromage blanc!!!!!
Répondre
C
c'est une recette que j'aurais surement grand plaisir à tester bientot bonne journée
Répondre
O
c'est un gateau aux fruits que j'aime bien!!!<br /> bisous
Répondre
P
Un gâteau à consommer sans modération et surtout sans avoir de scrupule :) merci pour le partage ! bises :)
Répondre
M
Une très bonne idée pour se régaler sans scrupule! Bisous
Répondre
M
mmm ....un bon gâteau pour bien commencer la journée !
Répondre
L
hummm gourmand et léger! Que demander de mieux :)
Répondre
N
une recette sans beurre ca me tente !! bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre