Gâteau marbré italien

Publié le par ManueB

gateau-marbre-italien.jpg

 

Ce cake marbré circule sur les blogs depuis très longtemps, je l'avais déjà remarqué bien avant la création de mon blog voilà au moins 6 ans. C'est un classique mais on ne s'en lasse pas.

 

Salomé et Eglantine apprécient les bons goûters maison, s'il n'y en a pas elles sont déçues.

 

Vous aurez besoin de :

 

3 oeufs

75 + 75 g de sucre

62 ml de lait

62 ml d'huile

190 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Battre les blancs en neige avec les 75 g de sucre.

P0uis battre au batteur électrique les jaunes avec les autres 75 g de sucre, le mélange doit doubler de volume et être presque blanc.

Verser le lait, continuer à battre puis incorporer la farine et la levure et en dernier incorporer les blancs en neige.


Séparer la pâte en 2.

Dans une, mettre le cacao non sucré et mélanger.

 

Verser dans un moule à génoise en silicone, partir du centre en alternant la pâte blanche et la pâte cacaotée.

 

Faire cuire 25 minutes à 180°  puis éteindre le four et continuer la cuisson encore 10 minutes.

 

Verdict :

 

Un gâteau qui gonfle beaucoup.

J'ai oublié de mettre l'huile et mon gâteau est quand bon !!! ouffff  Il a plutôt la texture d'une génoise !!!

 

************************

 

bonne-maman.jpg

Si je n'ai pas prévu un goûter maison pour le Quatre heures, pas de panique ! J'ai de bons gâteaux que Bonne Maman m'a gentiment envoyé. Fidèle à sa réputation, Bonne Maman a crée ce nouveau biscuit fabriqué en France. Il est fait qu'avec des ingrédients de qualité, sans conservateur et sans colorant ! Ne nous en privons pas !

 

Suivez Bonne Maman sur FaceBook !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très joli marbré. Ce que j'adore : tu as oublié l'huile et il a l'air top ! Je testerai ça très prochainement ;)
Répondre
A
joli marbré ;) et tu as l'air bien gourmande toi aussi ! hihihi
Répondre
C
Il est super ce gateau!! Je t'en pique une belle part!!
Répondre
V
Je l'ai déjà fait et on avais bien aimé à la maison...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
D
il me fait de l'oeil ce marbré! il va finir dans ma cuisine!
Répondre
C
Il est très beau ton marbré!<br /> Promis si je teste, je n'oublierai pas l'huile!!<br /> <br /> Sympa de te voir en photo!!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
S
salut ma chère,<br /> ton gateau est terrible, en plus sans l'huile il a quand meme une belle texture, la preuve qu'on peut se regaler avec un gateau sans matière grasse ! c'est super !
Répondre
M
un beau marbré ! et ces p'tits gâteaux doivent être sympa aussi !
Répondre
M
Un classique toujours apprécié!!!!!!
Répondre
M
Ooh oui j'en veux pour le goûter !!
Répondre
L
pour l'avoir testé je sais qu'il est excellent ! bises et bonne journée
Répondre
K
un gâteau qui bien du plaire à tes filles, comme il à l'air gourmand !!! le quatre heure de bonne maman, je l'ai reçu aussi mais j'ai pas eu le temps de le poster encore !!! en tout cas les gâteaux<br /> sont supers bons et le tablier c'est vraiment de la belle qualité :-) des bisous ma Manue :*)
Répondre
D
il est superbe ce gâteau !
Répondre
B
Le marbré italien me sert de base pour mes gâteaux d'anniv décorés. C'est toujours un succès à la découpe ! Et on enlève le papier des petits gâteaux avant de les dévorer, un peu de tenue, que<br /> diable ^^ Mdr !
Répondre
L
6 ans d'attente et sa vallait le coup :) hihi! les biscuits bonne maman sont trsès bon! bonne journée
Répondre
G
Ca me rassure de lire que même une experte en gâteau comme toi oublie un ingrédient lors de la réalisation de son gâteau ! Il est superbe ! Bisous
Répondre
P
Entre le marbré qui est vraiment beau et les biscuits Bonne Maman, je suis comblée !
Répondre
N
ce marbré je l'ai aussi réalisé il est extra !! bisous
Répondre
P
Bien moelleux pour le goûter :) bises et bonne journée !
Répondre
N
il est magnifique<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
en ce moment toutes les recettes italiennes me font craquer, j'ai laisse un pied en Italie et ces derniers jours j'ai l'autre en Espagne...
Répondre
A
j'ai déjà essayé ce gâteau et il a bien apprécié<br /> <br /> dis donc gourmande :)
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
J
Hmmm! Il est magnifique et gourmand! J'adore! Bises!
Répondre