Gâteau moelleux aux fruits secs

Publié le par ManueB

  gateau-moelleux-confiture-fruits-secs.jpg

 

J'avais envie d'un cake aux fruits secs mais en cherchant une recette sur le Web je suis tombée sur ce beau gâteau moelleux aux fruits de secs de ma copine Nadja !!!

 

Un gâteau simple et délicieux !

 

Il faut pour un petit moule carré ou rectangle :

 

130 g de beurre

85 g de sucre

2 oeufs

150 g de poudre d'amande

50  g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

un pot de confiture de pêche maison

150 g environ d'un mélange d'amandes entières, noix de pécan,

pistaches non salées

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange mousseux puis jouter les oeufs un à un. Incorporer la farine, le levure puis la poudre d'amande.

La pâte doit être homogène.

 

La verser dans un moule en silicone carré ou rectangulaire.

 

Mixer grossièrerment les fruits secs.

 

Chauffer doucement la confiture de pêche pour la rendre fluide, l'étaler sur la pâte puis parsemer de fruits secs.

 

Cuire 30/40 minutes.

 

Verdict :

 

Un gâteau moelleux avec du croquant et pas trop sucré car mes confitures n'en contiennent pas trop !!! miammmm

 


gâteau, cake, confiture, pêches, amandes, pistaches

noix de pécan, moule en silicone

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est super appétissant ce gâteau!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
super appétissant ton gâteau ! j'y gouterais volontiers ^^
Répondre
M
Ooooh avec ces fruits secs sur le dessus, trop gourmand ! j'aime. Bises.
Répondre
C
super sympa ce dessus confiture/fruits secs...
Répondre
C
Hmmmm !! encore du bon et du beau chez Manue :D<br /> Miamm :-)<br /> Bises, belle semaine à toi et ta petite tribu, Sandrine
Répondre
L
J'ai mis du temps mais je suis là pour goûter à ton gâteau bien gourmand ! Tous ces fruits secs, la poudre d'amandes, ... Tout ce que j'aime et qui me fait fondre ! Rhooo c'est qu'il me tente<br /> !!<br /> Bisous, et une belle semaine, Manue !
Répondre
B
Il a l'air trop bon ce gâteau tout moelleux et bien parfumé ! Bizzz
Répondre
N
Dur, dur de laisser des messages sur Over-blog ces jours-ci.<br /> Un gâteau délicieux. Nous avons beaucoup aimé aussi.<br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> A bientôt
Répondre
C
coucou, une bonne nouvelle...mon blog revit... j'ai fais un article sur mon blog ce jour.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
K
oh làlàlà j'en ai mon ventre qui gargouille tellement il me donne envie ton cake !!!!!!!!!! un délice, tout ce que j'aime :-) des bisous ma Manue :*
Répondre
C
Super j'arrive prendre le goûter avec toi :D Bisous Manue
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
N
Moelleux et croquant à la fois, j'adore ce gâteau !! bises
Répondre
M
Il m'a l'air juste délicieux ce gateau ! A bientot
Répondre
J
Tout moelleux ton gâteau! Il me tente vraiment! Bises!
Répondre
S
waw, il est trop gourmand !!! hummmmm
Répondre
L
rien de meilleure qu'un bon gateau bien moelleux et croquant sur le dessus!bise
Répondre
V
Super idée ! Vous avez du vous régaler :)
Répondre
P
Un délicieux gâteau !! hum j'aime beaucoup le craquant du dessus :) bises !
Répondre
L
sympa le dessus du gâteau est très joli
Répondre
M
Une vraie gourmandise !!<br /> La semaine commence bien !
Répondre
G
Entre le moelleux et le croquant je ne sais pas ce que je préfère !! Ensembe voilà tu as trouvé la solution ! j'adore ! Bisous
Répondre
L
une belle recette qui s'accompagnera tres bien avec mon thé vert ;)
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
U
rohh j'adoore croquant gourmand!!!bizz
Répondre
N
moelleux au coeur et croquant sur le dessus ! un vrai régal !
Répondre
M
un délicieux gâteau ! s'il en reste j'arrive en prendre un morceau !!!
Répondre
K
J'en veux bien une petite part.Bon lundi
Répondre
L
Miam il doit être bien bon au petit déjeuner celui la !!
Répondre
P
hummmmm!!!je t'en pique une part!!miam
Répondre
A
je t'en prends volontiers une part bisous
Répondre
G
Elle est très sympa ta recette, j'adore les fruits secs et ton gâteau à l'air vraiment super moelleux! Je prends note! =)<br /> Bonne journée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Granolalime !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuummmmm, une tuerie ^^
Répondre