Gelée de Thé de Noël

Publié le par ManueB



Ça y est, je commence tout doucement à préparer des douceurs pour Noël.

Aujourd'hui j'ai fait de la gelée de Thé de Noël.

C'est vraiment simple à faire et en peu de temps. J'ai utilisé de l'agar agar comme gélifiant donc moins de sucre......

Voilà la recette :

0.5 l d'eau
1 bonne cuillère à soupe de Thé de Noël
(du Palais des Thés ou du magasin Ikéa)

200/250 g de sucre
1 bonne cuillère à café d'agar agar


Faire bouillir l'eau et faire infuser le thé seulement 1 à 2 minutes sinon le goût sera amère (à mon goût).

Ajouter le sucre et l'agar agar.

Amener à ébullition puis faire cuire 30 secondes à 1 minute.

Mettre en pots.
37.JPG
Faire une jolie décoration. J'ai découpé des ronds de papier de Noël afin de recouvrir le pot puis j'ai mis un ruban avec une étiquette.

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bonne idée! je vais m'y mettre aussi et pourquoi pas faire des petits pots en cadeaux!
Répondre