Granola maison tout croustillant

Publié le par ManueB

granola-maison.jpg

 

Depuis le temps que je voulais réaliser ce granola croustillant !!!


Cet après midi je me suis enfin lancée. D'autant plus que j'avais acheté un sachet de flocons de 5 céréales qui dans mon placard et quoi faire avec ????

 

Du granola, bien sûr.

 

Il vous faut :

 

250 g de flocons de 5 Céréales (acheté en magasin bio)

3 cuillères à soupe de sésame

2 cuillères à soupe de pignons

2 cuillères à soupe d'amandes effilées

 

2 cuillères à café de miel

80 g de sucre roux

2 cuillères à soupe d'eau

100 g de compote de pomme

 

Mélanger dans un cul de poule, les flocons, le sésame, les pignons et les amandes.

Dans une petite casserole, faire fondre le miel, le sucre et l'eau.

Verser ce mélange sur les flocons, bien mélanger puis rajouter la compote. Bien enrober les céréales et les graines.

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Étendre le granola sur une  toile en silicone.

 

Faire cuire 40 minutes.

 

Verdict :

 

Super croustillant.

Bien nourrissant.

A déguster avant le sport avec du yaourt sans sucre !!!! Je n'avais même pas faim après ma séance d'aérobic et de stretching !!!!

Publié dans diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je n'ai jamais mangé de granola ! à tester ! bisous
Répondre
S
je v bientôt tester (tu as vu ce beau blog tout en anglais :( lol il m'a fait penser a toi va savoir si c grâce au granula ;) <3
Répondre
N
<br /> J'en ai toujours pas fait !! Pourtant c'est trop bon, et tu me redonnes envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Manue, très nourrissant le granola moi j'aime bien dans mon yaourt mais je n'ai jamais essayer de le préparer.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> Josée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Whouaaaaaa ! Encore mieux que mes croquants multi-graines ! Plus de céréales, moins de matières grasses, même si y'a du sucre, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela a l'air délcieux, jamais fait ni goûté de granola mais je retiens cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ca me donne envie! Pourquoi pas dans les paniers gourmands de Noël? miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Payette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui tu as raison pourquoi pas en faire pour les paniers de Noel !!! Excellente idée... Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Depuis que j'ai testé je ne m'en lasse plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> alors là ça tombe bien, le mois prochain je vais recevoir un appareil à barres de céréales !! je vais pouvoir faire ta recette.. ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juliette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un appareil à barres de céréales, keskesé ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super pour une grande sportive comme toi!!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est une super idée ! je la note immédiatement !<br /> <br /> <br />
Répondre