Macarons à la pistache

Publié le par ManueB

macarons-pistache.jpg

 

J'ai eu une envie de gourmandise, une envie de macarons ! Et tout ça parce que j'ai vu les beaux macarons de Sandra !!!!! J'ai pris sa recette de macarons à la pistache, recette que je n'ai pas suivi à la lettre car j'avais de la pâte de pistache toute prête !

 

Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait et ils ne sont pas du tout parfaits !

 

Pour deux plaques à pâtisserie, il faut :

 

Pour les coques :

 

70 g de blancs d'oeuf

140 g de sucre glace

80 g de poudre d'amande

20  g de sucre en poudre

du colorant vert pomme

 

Pour la ganache :

 

35 gh de pâte de pistache

60 g de crème liquide

1 jaune d'oeuf

1 sachet de sucre vanillé

10 g de beurre

 

Préparer la ganache : chauffer légèrement la crème puis y ajouter la pâte de pistache et remuer.

Dans un petit saladier, battre le jaune d'oeuf et le sucre vanillé, Verser dans la crème et chauffer doucement pour faire épaissir la crème. Retirer du feu et ajouter le beurre.

Filmer (pour éviter la formation d'une croûte) puis réserver.

 

Je ne mixe pas ma poudre d'amande ni mon sucre glace mais je  tamise toujours. Réserver.

 

Peser 70 g de blanc d'oeuf.  Verser dans le bol du robot et commencer à fouetter, dès que l'oeuf mousse, verser en trois fois le sucre, continuer de battre jusqu'à ce que se forme un bec d'oiseau, c'est à ce moment là qu'on ajoute le colorant !

 

Incorporer en trois fois le mélange sucre glace/amande, et travailler à la maryse pour macaronner..

 

Mettre l'appareil dans une poche à douille avec une douille lisse et déposer des tas sur une toile en silicone.

Laisser croûter 20 minutes.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 140 ° pendant 15/20 minutes, tout dépend de votre four.

 

Faire complètement refroidir les coques puis les garnir.

 

Verdict :

 

Suis vraiment déçue car j'ai perdu la main ! Mes macarons ne sont pas beaux mais ils sont bons....

Heureusement que j'en ai mangé deux avant l'arrivée de Salomé et d'Eglantine, elles les ont dévoré, ils étaient excellent !!!!

Merci Sandra !

 


macarons, pistache, pâte de pistache, amandes en poudre

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il faut qu'on se refasse des séances de macarons, j'ai un peu perdu la main aussi ! Mais pistache... Miam !
Répondre
M
<br /> <br /> oui bonne idée, moi aussi j'ai un peu perdu la main !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont magnifiques ces macarons !<br /> J'adore vos photos avec les petits oiseaux, c'est très mignon ;)
Répondre
F
ils ne sont pas beaux ... moi je trouve pas. J'en croquerais bien un quand même !! !bises
Répondre
M
Superbes !!! Tu les as très bien réussis :) Ils font vraiment envie :)
Répondre
K
Je reviendrai demain. Bonne nuit.
Répondre
B
Moi je les trouve beaux et si en plus, ils sont beaux, alors là, ils ont tout pour plaire ! Bizzz
Répondre
D
ça donne envie d'en faire! miam!
Répondre
M
Ils sont trop beaux! j'en veux j'en veux!!
Répondre
D
Ils sont bien beaux tes macarons !<br /> Très bonne fin de soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'en aurai volontiers dévoré un ou deux!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
B
Ils sont juste trop mignons :)
Répondre
J
Superbe! Ils sont super bien réussis tes macarons! Bises!
Répondre
A
bravooooo
Répondre
C
ils sont tres beaux d'un vert pistache bravo
Répondre
L
si je savais les faire comme toi, je serai vraiment contente !!! lol ils sont beaux je trouve ;) trop mimi les petits oiseaux
Répondre
C
Moi je trouve tes macarons très bien et j'aurais adoré y goûter ! Bises
Répondre
P
Très réussis , j'adore leur couleur :) bises et bonne journée !
Répondre
S
Ganache à la pistache ? Miam, ça à l'air trop bon ! Ce sont mes préférés, avec ceux au citron. Bises et bonne journée !
Répondre
S
hihihihi , j'aime bien tes macarons, tres joli tes photos ! hihihi
Répondre
M
Bravo, ils sont beaux !
Répondre
S
toujours aussi gourmande à ce que je vois!!!
Répondre
K
ils sont trop beaux et gourmands !!!<br /> je t'en prendre un ou deux, merciiii<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
F
si ils sont bons c'est tout ce qui compte
Répondre
A
très sympa cette version bisous
Répondre
N
oh zut il n'y en a plus !!!! ils sont supers gourmands !! bisous<br /> virginie
Répondre
P
tu es vraiment exigente car ils sont très beaux je trouve ! j'adore la couleur et ils ont la petite collerette ! En plus c'est trop mignon avec tes petits zoizos verts :)
Répondre
L
Là tu touche mon point sensible : Les macarons à la pistache ! C'est l'extase pour moi ! Mon parfum Préféré et incontestablement le meilleur ! Ils ont l'air si bons, tu me fais baver !
Répondre
L
J'ai de la pate à pistache dans mon congelateur et dès blanc d'oeufs, ça fait un moment que je veux faire des macarons à la pistache, mais je me suis toujours pas lancée! Au moins maintenant je<br /> sais ou trouver ma recette :)
Répondre
M
Moi je les trouve très beaux!! Bisous
Répondre