Madeleines aux pommes à la cannelle et aux amandes

Publié le par ManueB

madeleines-aux-pommes-a-la-cannelle-et-amandes.jpg

 

Marie Odile m'a prêté un livre sur les Madeleines. Quand je l'ai feuilleté mes yeux se sont arrêtés sur cette recette de madeleines aux pommes à la cannelle et aux amandes.

Je suis tout de suite allée dans ma cusine, j'avais tous les ingrédients pour les réaliser....

 

Pour 12 grosses madeleines, il faut :

 

2 pommes

3 oeufs

150 g de beurre (mis 110 g)

150 g de sucre (mis 110 g)

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à dessert de cannelle

1 cuillère à café de zeste d'orange sinon du citron

25 g d'amandes effilées

 

Préchauffer le four à 250°.

 

Faire fondre le beurre doucement dans une casserole, réserver.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, la levure, la cannelle, le zeste d'orange. Bien mélanger puis verser les pommes coupées en petits dés et les amandes. Mélanger délicatement et verser dans les empreintes briochettes en silicone.

 

Faire cuire 4 minutes à 250° puis baisser le thermostat à 180° et continuer la cuisson pendant 6 minutes environ.

 

Verdict :

 

De belles madeleines super dodues et délicieuses.. miamm

 

madeleines, pommes, cannelle, amandes, Flexipan

 

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam miam !
Répondre
N
dodues à souhait et gourmandes comme j'aime ! c'est un vrai délice ces petites choses !
Répondre
U
rooh qu'elles sont jolies!biz
Répondre
C
une délicieuse odeur de pâtisserie avec cette recette ! bises
Répondre
L
elles sont vraiment magnifique tes madeleines! bravo!<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
M
C'est justement l'heure du goûter, ça donne faim !
Répondre
V
excellente idée
Répondre
M
un clin d'oeil pour toi sur mon blog !
Répondre
C
De délicieuses saveurs tes madeleines, hum!! Bisous et bon mercredi
Répondre
B
elles sont trop belles tes jolies madeleines...et nous sommes fans de cannelle...<br /> Bisous gourmands
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses !
Répondre
D
Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles.
Répondre
P
Pommes cannelle, elles doivent être terribles tes madeleines :) bisous et bonne journée !
Répondre
P
superbe !! j'ai ce livre et il y a de super recettes!!miam
Répondre
N
comme elles sont bien dodues ! bisous
Répondre
K
les madeleines quel bonheur ... a decliner selon nos envies et là ... pommes cannelle amandes quel délice ça doit être :-) hier aussi j'ai fait 3 versions différentes de madeleines !!! je crois<br /> qu'on est 2 grandes fan ... Bisous ma Manue :*
Répondre
C
de bien belles madeleines
Répondre
M
Elles sont vraiment très belles ,j'en ferai bien mon petit déjeuner !! Bonne journée.
Répondre
M
Coucou !<br /> Tu m'as finalement trouvée très vite ! :)<br /> Ravie de t'avoir rencontrée également et à très vite j'espère !<br /> Bonne journée !<br /> Jenny
Répondre
P
pomme et cannelle une association que j'aime beaucoup !
Répondre
L
Elles sont bien gonflées,et pleines de saveur d'automne<br /> <br /> Biz
Répondre
F
ils sont tres bons,je note,merci<br /> bisous
Répondre
M
Je me serais régalée!! Bisous
Répondre
M
Elles sont magnifiques !
Répondre