Tarte au fromage blanc et aux Spéculoos

Publié le par ManueB

 

tarte-au-fromage-blanc-et-speculoos.jpg

 

Nous on adore les tartes au fromage blanc et  les Spéculoos. J'ai tout simplement réuni les deux, belle recette que j'ai trouvé sur le joli blog de On dine chez Nanou !

 

Pour un moule en silicone ou un moule à charnière :

 

200 g de Spéculoos

80 g de beurre

 

500 g de fromage blanc

3 oeufs

80 g de sucre

du zeste d'orange

de la maizena ou de la poudre à pouding

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mixer les biscuits Spéculoos ou les écraser avec un rouleau à pâtisserie (mis dans un sac de congélation).

Faire fondre le beurre et mélanger les deux.

Verser dans un moule en silicone ou un moule à charnière, tasser bien et réserver au réfrigérateur.

 

Dans un cul de poule mélanger le fromage blanc, le sucre, la poudre à pouding, le zeste d'orange et les jaunes d'oeufs.

 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

 

Verser sur le fond biscuité et faire cuire 30/35 minutes.

 

Démouler tiède.

 

A déguster le lendemain si vous n'êtes patient..

 

Verdict :

 

On l'a mangé le jour même. Super moelleux, léger, aérien.....
Mais le lendemain, la texture est plus ferme....

Merci Nanou !

 


tarte, fromage blanc, zestes, orange, poudre à pouding, spéculoos

moule en silicone, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miaaaaaaaaaam alors ça, ça me plait vachement !! quelle quantité de maizena tu mets ? bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je mets une grosse cuillère à soupe !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais quelle délicieuse idée ! Hum j'ai faim ...
Répondre
C
attendre 24h!!!!!!!!!!! je l'ai fait à 15h et j'ai quand même tenue jusqu'à 21h et mmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam y'en a presque plus résultat je vais en refaire une c'est trop bo ce devrait être interddit<br /> des recettes pareilles merci merci merci à toi bon je retourne dans ma cuisine la refaire
Répondre
N
L'association des saveurs et de la texture me font saliver. Bizzz Manue
Répondre
U
j'adooooooooooore!!!!!!!!
Répondre
L
Impossible de résister devant un si beau dessert !
Répondre
C
Hum!!! C'est très gourmand, et absolument irrésistible!
Répondre
K
comme il doit être moelleux :-)<br /> j'en prendrais bien une part pour mon dessert !!!<br /> des bisous gourmands ma Manue :*
Répondre
C
Tu nous as fait un bon cheesecake alsacien ^^ lol !<br /> çà doit être délicieux ... Hmmm !<br /> Bisous bisous<br /> Sandy
Répondre
K
trop trop bon j'en prend une part
Répondre
N
Une belle gourmandise, la texture a l'air toute légère, miam !! bises
Répondre
S
bravo pour ce très beau gateau!
Répondre
M
Sympa l'association, une tarte au fromage blanc bien haute ( c'est comme ça que je l'aime)
Répondre
D
jolie tarte :)
Répondre
A
je n'aurais pas pensais au fromage blanc et speculoos miam
Répondre
N
De quoi bien se régaler en toute simplicité :p
Répondre
I
Top cette tarte !!! ça me plait bcp !<br /> Bizoux
Répondre
N
mmmmm elle doit être délicieuse ! bisous
Répondre
S
humm encore plus savoureux avec le speculoos
Répondre
B
BONJOUR UN BIEN SUCCULENT DESSERT MERCI DE PARTAGER
Répondre
C
Wah, j'imagine bien le goût, ça me plait beaucoup, je le note de suite :) merci Manue, bises
Répondre
C
une belle tarte
Répondre
D
La texture est très moelleuse ! Elle doit fondre en bouche cette tarte !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Z
J'adore aussi les tartes au fromage blanc. ça doit être bien sympa avec une croûte spéculoos! Je retiens ta recette :)<br /> Bises!<br /> Nadia
Répondre
L
C'est vraiment le style de gâteau au fromage que j'adore.
Répondre
M
Une tarte bien gourmande ! Bises
Répondre