Madeleines espagnoles

Publié le par ManueB

madelienes-espagnoles.jpg

 

Je fais assez souvent des madeleines. Lorsque j'ai vu ces belles et dodues madeleines espagnoles j'ai tout de suite eu envie de les faire !

 

J'ai trouvé la recette chez Trinidad ; attention ces madeleines sont un peu caloriques mais tant pis...

 

Pour presque deux plaques de grosses madeleines il faut :

 

250 g d'oeufs (pour moi 4 oeufs)

250 g de sucre

du zeste de citron

100 ml de crème

250 ml d'huile de tournesol

350 g de farne

1sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans le bol du robot mettre les oeufs et le sucre, le mélange doit doubler de volume puis ajouter la crème, l'huile, les zestes de citron puis la farine et la levure. La pâte doit être homogène.

 

Répartir la pâte dans les alvéoles du moule à briochettes en silicone ou tout autre moule.

 

Faire cuire 15/20 minutes selon votre four et la taille des madeleines.

 

Verdict :

 

Des madeleines dodues, savoureuses...

On les a dégustées avec Anick, Yolande et son mari sur le chemin de Soissons !!!

 


madeleines, huile, flexipan, zeste de citron

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
les MEILLEURES madeleines :)<br /> que de souvenirs d'enfance ces madeleines-ci! hummm!<br /> Biz
Répondre
C
souvenir de mes premieres années de mariage, la tatie de mon mari m'a appris à les faire avec la caissette en papier faite maison aussi ,merci pour ce souvenir attendrissant
Répondre
I
Très belle recette! Que j'ai pu en manger lors de mon voyage en Espagne... elles sont tellement bonnes! :)<br /> Merci pour le partage!<br /> Bises.
Répondre
Y
je te pique la recette !<br /> après les avoir goûté.. il faut que j'en refasse..<br /> sont vraiment vraiment extras !!!<br /> bizzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> elles étaient vraiment excellentes, elles se conservent bien dans une boite en métal...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Délicieuses.....j'avais déjà essayé ce genre de recette mais avec de l'huile d'olive. A tomber!!
Répondre
F
j'en veux une !
Répondre
C
Miamm de bonnes madeleines! J'en veux!
Répondre
F
C'est vrai quelles sont belles et font vraiment envie!!! bises
Répondre
U
oh lala en voyant la liste des ingrédients je me suis dit je connais....et j'ai perdu la recette!merci ma Manue!!!!biz
Répondre
M
Excellentes avec des zestes de citron!!!
Répondre
C
hummm des madeleines bien moelleuses bises
Répondre
S
huuuuuuuum, ca doit etre un vrai delice ma chere, j'aime bien
Répondre
P
Très jolies ^^
Répondre
N
oh oui la je sens que je vais retrouver pile la texture des madeleines que j'aime ! moelleuse à souhait et légère comme il faut pour pouvoir en manger sans faire attention (la balance fait<br /> attention elle mais pas l'estomac ^^)
Répondre
G
Je ne sais pas si tu t'en souviens mais je les ai réalisées il y a quelque temps et j'avais été surprise par leur couleur.. car elles ne ressemblaient pas à celles initiales que j'avais vues ! Les<br /> tiennes sont encore différentes, c'est fou ça ! j'aimerai bien savoir d'où ça vient ??? En tout cas elles sont savoureuses. Pas vrai ? Gros bisous
Répondre
D
j'aime beaucoup les magdalenas :)
Répondre
M
Ca sent bon les vacances!!!Bises.
Répondre
J
Elles ont l'air toutes moelleuses tes madeleines! J'adore! Je t'en chipe 1 au passage! Bises!
Répondre
L
elles sont bien gourmandes ces madeleines espagnoles !
Répondre
D
Elles sont très belles!
Répondre
C
Toujours sympa avec une petite tisane ou verre de lait! Bisous
Répondre
A
elles sont superbes !
Répondre
R
oh oui des madeleines de mon pays!!!!!!!!!! lol!! bisous
Répondre
L
hum.. des bonnes petite madeleines
Répondre
K
tu me prends par les sentiments là :-)<br /> j'adoooore les madeleines Manue, bisous ;*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
K
Les madeleines espagnoles, j'ai toujours aimé ça mais je n'en ai jamais faite.<br /> <br /> Un jour je me lancerai. Bisous !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
miam de bonnes madeleines!
Répondre
S
Mince alors, j'en ai pas vu la couleur ! :-)
Répondre
L
Comme elles me font envie tes madeleines !
Répondre
G
Sans trop en abuser on culpabilise moins :-) J'adore ces madeleines, très bonne recette, merci! Bises.
Répondre
C
miam miam j'en ferais bien mon petit encas à 10 heures<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
P
en effet elles sont caloriques ! Mais qu'est-ce qu'elles ont l'air bonnes...
Répondre
P
hummm, des magdalenas , j'adore!!!!!
Répondre
G
Parfume au citron , je t'en chipe tout de suite un miam:)Bisous
Répondre
V
Et hop pour mon pt' dejeuner
Répondre
K
Les madeleines me font toujours craquer.Bonne journée
Répondre
L
Je ne connaissais pas les madeleines espagnoles ! Elles ont l'air bien bonnes !
Répondre
L
des bonnes madeleines à tremper dans le café ! Bonne journée! bises Lou
Répondre