Mes cadeaux gourmands - 3 - les Noisettins

Publié le par ManueB

noisettins.jpg

 

Après mes butterbredele, j'ai fait des Noisettins, ce sont des petits gâteaux à la noisette. Dans cette recette pas besoin d'emporte pièce, on utilise tout simplement une cuillère !!!!

 

Pour trois plaques, il vous faut :

 

125 g de beurre

100 g de sucre

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

150 g de farine

100 g de poudre de noisettes

 

des noisettes entières pour le décor

 

Dans un cul de poule, battre le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf puis la farine, la poudre de noisettes et le sucre vanillé.

 

Déposer des petits tas sur une toile en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Poser une noisette sur chacun.

 

Faire cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Ça sent drôlement bon dans ma cuisine, je ne résiste pas à en goûter !!!!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je m'y mets à l'instant!<br /> Verdict cet après-midi<br /> Bises<br /> Anick
Répondre
M
<br /> <br /> TitAnick,<br /> <br /> <br /> J"'en refais demain, là je fais des spritz, des croissants à la cannelle et des schwovebredelé !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmh et ca doit être super bon.<br /> On aime les gâteaux dans le café :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou!! Ils sont trop mignons:)) Bon mardi ma belle Manue;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'peux goûter ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est incroyable, je viens de les faire en modifiant légèrement la recette que j'ai trouvé sur mon livre sur les bredele alsaciens que ma tante m'a offert !!!<br /> Ils sont excellents et la boite est presque vide !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum , joli, ils me rappellent mes macarons à la noisette.<br /> bonne soirée,<br /> samia.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Extra cette recette, ça tombe bien je cherchais des idées pour mes cadeaux de Noël gourmands !! Merci pour la recette, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah oui, les noisettins! C'est une recette que je t'ai déjà piquée et qui a ravi toute la famille: tu me donnes envie d'en refaire! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm un régal!! Pour Noël super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hmmmm, des noisettes, j'adore autant que les écureuils !<br /> Je te prends quelques petits gâteaux car je ne résiste pas !<br /> Ici, c'est soleil mais grand froid ! Et il parait que la température va encore descendre !<br /> Une magnifique journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> qu'ils sont beaux !<br /> ça donne envie d'en faire avec un bon thé<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum!!!! ils me plaisent!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A prévoir à coup sûr avec mes petits cafés gourmands ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm le genre de gateaux a ne pas me mettre devant moi car je mange toute la boite "lol"<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça fait parti des bredele que je vais faire également!!! hummm<br /> <br /> <br />
Répondre