Soupe de pois chiches et de courgettes

Publié le par ManueB

 

soupe-aux-pois-chiches-et-courgettes.jpg

 

Comme vous avez pu le remarquer, nous adorons manger des soupes  et des veloutés quand tous les légumes sont bien mixés, c'est un vrai régal.

 

Mais quel plaisir aussi pour les papilles de déguster une belle soupe avec de bons gros morceaux de légumes. J'ai ramené de mes vacances en Italie des pois chiches secs. Que faire avec ??? Tout d'abord il faut les tremper dans l'eau pendant au moins 24 heures puis seulement les cuire encore deux heures !!!! C'est long mais si bon !!!!

 

Passons à la recette :

 

2 poignées de pois chiches secs

1 carotte

3 courgettes

1 oignon

2 gousses d'ail

2 bouillons cubes de volaille

1 cuillère à café de garam massala

sel et poivre

 

Faire tremper la veille les pois chiches dans de l'eau.

Le lendemain, égoutter les pois chiches et les faire cuire 2 heures dans un grand volume d'eau salée.

Réserver.

 

Dans une cocotte chauffer de l'huile d'olive, faire revenir l'oignon émincé puis ajouter les gousses d'ail écrasées puis la carotte râpée, les courgettes coupées en gros dés et les pois chiches.

Verser l'eau de cuisson des pois chiches avec 1 litre d'eau, ajouter les bouillons cubes puis le sel, le poivre et le garam massala.

Si vous utilisez une coco tte minute, fermer le couvercle et faire cuire 20 minutes.

A la casserole cuire 45 minutes environ.

 

Verdict :

 

Cette soupe a charmé nos papilles.

Elle est délicieuse avec ses beaux morceaux de légumes et son bon goût de garam massala.

Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez prendre - bien sûr - les pois chiches en boite.

On peut aussi y faire cuire en même temps des morceaux de viande, comme l'agneau par exemple.

Publié dans soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Elle me plait bien cette soupe avec les pois chiches!<br /> Un régal parfumé!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est le genre de soupe que j'affectionne!! Tellement réconfortante:)) Bisous ma belle;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quelle belle recette<br /> je note l'idée des pois chiches<br /> bon lundi<br /> sous la neige pour moi !<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une soupe qui réchauffe à coup sûr !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca doit être vraiment bon, merci pour la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ohlala Manue ta soupe me tente beaucoup. On fait e même genre de soupe en rajoutant de la viande. Par contre on ne met pas de garam massala. Je testerai bientôt ta recette, vu le temps qu'il fait<br /> ici, ça nous réchauffera énormément. Merci bisous, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympa cette soupe avec des bons morceaux de légumes, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huuuuuuuuum, moi qui aime les pois chiches, ce plat est pour moi.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les pois chiche, alors, je suis partante pour cette soupe.<br /> Tes torches au marron sont pure gourmandise pour moi.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette soupe !! elle me réchaufferait bien ce soir !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam, voici une soupe bien gourmande qui réchauffe !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les pois chiches, le délice de l'Elfe, il adore !<br /> Nous aimons beaucoup les soupes aussi, pas de souci donc je te pique ton assiettée ! Sans rancune j'espère !<br /> Passe une belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup!!! il me faut l'essayer....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta soupe à l'air aussi savoureuse que compléte.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une bonne soupe réconfortante... J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miamm une soupe bien gourmande<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une soupe complète bien sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh oui des soupes des soupes ça caille ici dans la capitale !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> adoptée, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super soupe !!! j'y auras bien goûté!!<br /> <br /> <br />
Répondre