Mes petits cakes au yaourt, version allégée !

Publié le par ManueB

cake-au-yaourt-reviste.jpg

 

Oui c'est un simple cake au yaourt mais avec quelques petits changements !

 

J'ai remplacé un pot de farine par de la maïzena et l'huile  par de la purée d'amande !!!!

 

Pour 12 petits cakes, il faut :

 

1 yaourt nature

2 pots de sucre roux

2 pots de farine

1 pot de maïzena

1 sachet de levure

1 pot de purée d'amande

3 oeufs

  des pépites de chocolat  

 

du zeste de citron

 

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le yaourt, la farine, la purée d'amande, la maïzena, la levure. Puis incorporer les pépites de chocolat et le zeste, mélanger doucement.

 

Verser dans des empreintes petits  cakes.

Faire cuire 20 minutes !

 

Verdict :

 

Je préfère cette version, la texture est plus légère et on ne sent pas l'huile, c'est plus agréable au palet !!! ET vous ????

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et bah moi faut vraiment que je me procure de la purée d'amande (mais bon, ça a son prix...)^^<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> on en mangerait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> parfaits pour se régaler sans culpabiliser ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une version allégée pour un retour d'Italie difficile?<br /> J'aime beaucoup ta version....et c'est ce qu'il me faudrait aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si c'est une version plus moelleuse, il faut que je les fasse à la maison.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils doivent sûrement être meilleur que la version classique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas mal du tout avec la purée d'amandes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi j'adore je prends :d<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je n'ai jamais essayé , donc je ne peux te dire !!!! en tout cas ils ont l'air trop bons!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les gâteaux au yaourt, c'est si simple, rapide et bon...ta version me plait beaucoup en tout cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le moelleux de ce cake est bien visible en photo, j'adore.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi j'ai fait un gâteau au yaourt hummm c'est tellement délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me serais régalée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je note immédiatement !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre